Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Mougins – Nice : « Le Mas Candille » offre des cours de cuisine aux enfants malades.

Crédits:
autre

Le Mas Candille organise le 15 mars prochain un cours de Cuisine gastronomique et d’Art de la table un peu particulier. il est destiné aux enfants hospitalisés à l’hôpital Lenval. Une initiative généreuse à saluer d’un BIB BIB hourra !

- l'art de dresser la table, ici chez Felix sur la Croisette -

Le but, pour le chef étoilé Serge Gouloumès et son équipe, sera de faire partager aux enfants leur passion pour la gastronomie. Pour cela, ils ont prévu un mardi bien rempli, à commencer par un buffet gourmand qui réunira les enfants vers 10 heures. Tout de suite après, une partie du groupe passera en cuisine pour élaborer avec Serge un menu festif. Un autre groupe apprendra, lui, à dresser selon les manières de « l’Art de la table » à la française. Le déjeuner sera ensuite servi par ces Petits Chefs en Herbe qui seront récompenser par une remise un peu plus tard de cadeaux.

Au-delà de cette journée de partage, de convivialité et d’échange avec les enfants, cette démarche s’accompagne d’une sensibilisation visant à mobiliser le maximum de personne et à récolter des dons pour les enfants malades de l’hôpital Lenval.

- lire ici notre autre article -