Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Côte d’Azur : Nice et Helsinki reliés pour l’été

Crédits:
autre

grâce à la compagnie aérienne Finnair.

  • Helsinki à vélo © Image Bank Visit Finland

La Finlande est une destination nature très attractive l’été. De nombreuses activités sont organisées telles que le canoë, le rafting, la pêche, les randonnées, le vélo, le traditionnel sauna au bord du lac… Les longues soirées sont favorables à l’organisation de nombreux événements musicaux tels le Festival de Jazz à Pori, le Festival Opéra à Savonlinna et le Festival de Musique de Chambre de Kuhmo. Les amateurs de randonnées et de sports nature, les urbains qui sortent lorsque les premiers se couchent, chacun y trouvera son compte.

En ville, on peut manger dans un restaurant en extérieur (n’oublions pas que la gastronomie finlandaise a gagné ses dernières années ses lettres de noblesse), visiter un musée en plein air ou vous rendre à un concert dans un parc. À moins qu’on ne préfère se balader en bateau depuis la place du marché d'Helsinki (où l’on ne manquera pas de déguster des fraises, des framboises et des pois à la saveur sucrée), jusqu'à la forteresse maritime de Suomenlinna, ou marcher le long des bancs de la rivière Aura à Turku ou s’extasier face aux rapides du Tammerkoski à Tampere.

Depuis que la compagnie aérienne Finnair propose des vols directs vers la capitale, les azuréens peuvent profiter, au cœur de l’été, de cette opportunité. Une belle option pour les locaux qui ont ainsi le loisir de s’échapper de la cohue qui envahie en cette période leur territoire. Quand aux Finlandais, ils peuvent faire la démarche inverse et venir s’encanailler sur les plages de notre littoral et fréquenter les adresses à la mode.

Ainsi, dès le 12 avril prochain, Finnair reprendra sa programmation estivale et offrira trois vols hebdomadaires, les mardi, jeudi et dimanche, entre Nice et Helsinki. Des correspondances vers l'Asie, la Scandinavie et les Pays Baltes seront possibles au départ de Nice le mardi. Au retour, les correspondances vers Nice seront possibles les jeudi et dimanche, ainsi que les mardi sur certaines destinations.

  • Le vol aller/retour Nice/Helsinki est affiché à partir de 376 € toutes taxes comprises. Les passagers peuvent réserver leur billet sur le site Internet de la compagnie FINNAIR ou auprès de leur agent de voyage.