Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

La Napoule : « Vinofolies » à l’Etage de l’Oasis,

Crédits:
autre

une alliance originale entre les frères Raimbault et leurs partenaires vignerons...

  - table Hauvette…

Ceux qui fréquentent assidûment « l’Étage » l’auront sans aucun doute remarqué, le plateau de chaque table, dans le style bistrot, est unique, décoré par le logo d’un des partenaires vignerons de l’établissement.

Stéphane, dont on connaît l’imagination débordante lorsqu’il s’agit de trouver de nouvelles idées, a imaginé une forme originale de partenariat avec les 26 vignerons séduits par le concept d’une table pour chaque vignoble concerné.

Ainsi, les derniers jeudis du mois, un vigneron sera mis à l’honneur, autour d’un menu conçu tout spécialement par les Chefs Stéphane, Antoine & François Raimbault pour s’accorder aux millésimes servis par le Chef Sommelier, Pascal Paulze, au cours de la soirée.

Ce cycle débutera le jeudi 31 mars prochain, avec une femme qui défendra les couleurs de son Domaine : Dominique Hauvette :

« C’est une de ces rares femmes en France qui soit réellement vigneronne. C’est elle qui cultive son vignoble, en biodynamie, et qui fait son vin. Son vignoble près de Saint Rémy de Provence, entouré d’oliviers et d’amandiers, est planté de Grenache, Syrah et Cabernet Sauvignon. »

Le Menu de cette première Vinofolie est proposé à 60 €, boissons comprises, ce qui devrait se révéler une bonne affaire sachant que le vigneron se fera une joie d’apporter ses plus rares millésimes afin de mieux convaincre son public… La soirée fonctionnera sur le principe de la table d'hôte et il est conseillé évidemment d'être à l'heure, le rendez-vous étant fixé à 20 heures précises, pour ne rien rater des explications… œnologiques.