Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

TUNISIE : des Tour-Opérateurs s’engagent

Crédits:
autre

pour la reprise de l'activité touristique dans ce pays.

Il y a plusieurs façon d’aider la Tunisie à se reconstruire. On sait que le tourisme est pour ce pays une des industries les plus essentielles à son développement économique. C’est donc par là que doit porter l’effort et l’aide. Pour l’Association des Tours opérateurs Thématiques, la ATT, l’évolution favorable qui se dessine est très encourageante. Ainsi, la levée du couvre feu depuis le 15 février dernier et les informations récoltées sur le terrain faisant état d’une situation très calme dans le Sud du pays (zones de Trek) ont conduit, après consultation de la « Commission Sécurité » de cette association de professionnels, à recommander à nos membres, la réouverture immédiate de l’ensemble du territoire Tunisien, y compris l’intérieur du pays et le Grand Sud. Elle rappelle néanmoins la consigne de respecter le couvre feu et d’éviter les rassemblements.

  

L’Association des Tours opérateurs Thématiques, regroupe des opérateurs du tourisme souhaitant œuvrer dans le sens d'un tourisme plus responsable et partageant des valeurs communes dans l'exercice de leurs pratiques professionnelles basées sur le respect, la solidarité et la qualité. pour eux, le profit seul ne les satisfait pas !

Ses membres s'engagent à minimiser les effets pervers du tourisme en évitant les pièges de l'industrie touristique ; promouvoir un tourisme plus responsable, c'est à dire soucieux de la préservation des patrimoines culturels des pays visités et soucieux de la préservation de leurs environnements ; sensibiliser les visiteurs à ces problématiques ; favoriser une plus grande transparence vis à vis de leurs clients et veiller à la qualité des services offerts ; faire de leurs structures des entreprises citoyennes au sein desquelles l'Humain est au cœur de leurs préoccupations.

  • ATT est à l’origine de la certification « ATR : Agir pour un Tourisme Responsable ».

- lire cet autre article : nouvelle Tunisie…