Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Les voiles de Théoule : pour le fun.

Crédits:
autre

Les résultats ne changent pas le classement des clubs participants.

 

C’est dimanche dernier que se disputait la troisième manche du challenge CYCCIT dans la baie de Théoule-sur-mer. Quarante neuf concurrents se sont présentés sur la ligne de départ pour cette compétition disputée en une seule manche. Le Yacht Club de Cannes avec 3 places de premier augmente encore son avance au classement général, avec 12 points d'écart avec le CNNapoule et 19 sur le CNGolfe-Juan. Viennent ensuite l'ISCRague, la BNThéoule et le CNPC. La hiérarchie ne bouge donc pas.

Au classement individuel, il n'en est pas de même. Si en classe A-B-C-R1, ESCAPADE de Jean GOGET du YCCannes semble intouchable, en classe D, TCHO de Christophe Vacheresse du CNNapoule ravit la première place à NUTELLA de Max LAOUT, lui aussi du CNNapoule. En classe E-F-G-R3-R4, REVELATION de Rocco GIORGINO conserve la tête mais en classe L-R2, BOUFFI de Olivier ERELL-BOUQUET du YCCannes prend les commandes devant KEEP COOL d'Alain CRESPI du YCCannes. Prochaine empoignade, le dimanche 13 mars prochain pour le Grand Prix du Port de Cannes

Didier Sapanel

  • la particularité de ce challenge, le CYCCIT, tient dans la composition des clubs participants. Ce sont ceux des six clubs de la Baie : le C.N.N ( Club Nautique de La Napoule), le Y.C.C (Yacht Club de Cannes), le C.N.P.C. (Club Nautique du Port de Cannes), le C.N.G.J. (Club Nautique de Golfe Juan), l' I.S.C.R (International Sporting Club de La Rague), le Y.C.T. (Yacht Club de Théoule). La première lettre de chaque club composant l'intitulé du club… Il appartient à tous les clubs d'organiser tout à tour une régate d’une ou de plusieurs manches qui comptent toutes pour le classement final du challenge.