Monaco : « Dance for life », la soif de vivre...

un défi relevé de superbe manière par une danseuse atteinte par la sclérose en plaque.

Catégorie Les Arts au soleil

- photo © WSM/Colman -

C’est le 30 novembre dernier que s’est déroulé à Monaco au théâtre Princesse Grace, le spectacle de danse « Smania di Vivere » interprété par Erica Brindisi, danseuse de 32 ans frappée par la sclérose en plaque.

Ce spectacle s’inscrivait dans le cadre des rencontres DANCE FOR LIFE qui ont pour but de sensibiliser, pas l’apitoyer, le public sur cette terrible maladie et pour encourager ceux qui en sont touchés. Excellent présage, une petite fille malade après avoir vu danser Erica a entrepris de faire du sport, une autre a recommencé à danser… La Princesse de Hanovre était venue apporter son soutien à l’évènement placé sous le parrainage de la Marquise Maria-Ghilla di Canossa.

Ainsi, presque 4 000 € ont pu être récoltés et seront partagés entre les associations PACASEP (pour la France) et l’AISM (pour l’Italie). Les chèques seront remis à l’occasion de la présentation du magazine italien « L’Editoriale » dirigé par Liana Marabini, le prochain 13 décembre à 18 h 30, à la librairie Scripta Manent à Monaco. Qu’on se le dise !