Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Var : une option pour un Réveillon de charme...

Crédits:
autre

Le Château Sainte Roseline aux Arcs-sur-Argens prête son décor historique très bien conservé pour passer de la meilleure façon possible d’une année à l’autre.

Où réveillonner ? Une question que l’on commence à se poser dès le début du mois de novembre, pour trouver l’endroit idéal, qui corresponde à la fois au style de soirée que l’on souhaite pour fêter le nouvelle année, urbaine, rurale, gastronomique, musicale… ainsi qu’à son budget. Première option varoise :

Au cœur d’un domaine vinicole, Le Château Sainte Roseline aux Arcs-sur-Argens est un site classé, avec sa chapelle et son abbaye. Son grand domaine vinicole est l’un des plus beaux de Provence, il accueillera le 31 décembre prochain les amateurs de gastronomie, de vins et de musique, pour un dîner dansant dans la grande salle des barriques ornée de ses cheminées monumentales.

Pour assurer la réussite de la soirée, la famille Teillaud a fait appel à l’un des meilleurs chefs de la région, Sébastien Sanjou, dont le restaurant Le Relais des Moines est à moins de 5 km. Injustement oublié du Michelin, le jeune chef décline une gastronomie millimétrée, qui se mariera parfaitement bien avec les vins du Château, Cru Classé de Provence, Cuvée Prieure en blanc, rouge et rosé. La nuit s’achèvera sur la piste de danse.

L’accueil est à 21 h, avec une coupe de champagne et des « frivolités » et se déclinera ensuite par :

  • Mise en bouche : Crémeux de choux fleur aux palourdes, fumet de pot-au-feu relevé d’iode et chlorophylle.
  • Entrée : Homard bleu en tronçons, consommé de poissons de roches safranés, légumes d’hiver et condiments.
  • Poisson : Noix de Saint Jacques étuvée dans sa coquille, crème de truffe noir, poireau nain et pommes de terre de Noirmoutier.
  • Viande : Filet de veau en viennoise d’herbes folles, quintessence de courge, girolles, pak-choï, jus sauce périgourdine
  • Fromage : La boîte à camembert de Sébastien
  • Dessert : Sphère choco-or surprise farcie d’une mousse Opalys, crumble, pommes en morceaux caramélisées et sorbet Araguani.

- Réservations – Pascale Thomas – Château Sainte Roseline – 83460 – Les Arcs-sur-Argens – Tel : 04 94 99 50 39 - Café, mignardises, eaux et vins compris - 153 € par personne.

Brigitte Brunot