Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Paris : Réveillons aux cabarets...

Crédits:
autre

ces lieux mythiques où évoluent les plus belles filles du monde et qui proposent des attractions à couper le souffle. Première option : le Moulin Rouge.

- photo © S.Franzese -

Le Moulin Rouge ou le mythe du French Cancan –

Au pied de la Butte Montmartre, le Moulin Rouge reste l’un des hauts lieux du « Gai Paris », où soufflent encore les ombres de « La Goulue » et de « Valentin le Désossé ». Plumes, strass et paillettes ont toujours leur place, dans des décors fabuleux, des musiques originales et des danseuses superbes qui mesurent toutes au moins 1mètre 75, histoire de donner sa « dimension » au célèbre French Cancan.

La revue « Féerie », imaginée par Doris Haug et Ruggero Angeletti, chorégraphiée par Bill Goodson, perpétue dignement cette tradition avec 100 artistes dont 60 Doriss Girls, plus de 1 000 costumes et des numéros exceptionnels rythmés par la musique de Pierre Porte. Un spectacle réellement… féerique !

Le Réveillon de la Saint Sylvestre commencera à 21 heures avec le dîner dansant, dans la superbe salle Belle Époque en rotonde. Depuis peu aux commandes des cuisines, la Maison Dalloyau reste dans le contexte « Années Folles », elle propose une gastronomie issue de la grande tradition française, avant les vœux et la revue, à minuit, pour se terminer, vers 2 heures par une soirée dansante avec DJ et cadeau.

Menu à 650 € avec une bouteille de champagne par personne :

  • Carrés feuilletés -
  • Œuf brouillé à la truffe noire servi en verrine avec sa mouillette -
  • Attelet de Saint Jacques et homard, finger de polenta, écume de bisque perlée d’olive -
  • Foie gras de canard à la fleur de sel, aux éclats d’or, vinaigrette de mangue et toastes briochés -
  • Médaillon de veau rôti, éclats de foie gras poêlé, pommes grenailles et févettes au jus de veau -
  • Saint Marcellin, mesclun de jeunes pousses, croustille de pain aux noix et noisettes -
  • « L’ Étoile du Moulin Rouge », douceur de caramel et mousse au chocolat, crème vanille et orange, étoiles et perles d’or -
  • Mignardises -

- Le Moulin Rouge - 82 Bd. de Clichy – Place Blanche – 75018 – Paris – Tel : 01 53 09 82 82

Brigitte Brunot