Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Gastronomie : une alliance scelée entre Marc Veyrat et Multi Restauration Services...

Crédits:
autre

le Chef cuisinier célébré pour avoir obtenu deux fois trois étoiles au Guide Michelin, seul cuisinier à avoir obtenu 20/20 par le guide Gault et Millau, s’est singularisé entre autres en utilisant des produits comme la reine des prés ou les pensées de montagnes et d’autres plantes sauvages.

- Marc Veyrat devant son auberge historique de Veyrier-du-Lac en Haute-Savoie, ouverte en 1992 et reprise par son élève Yoann Conte -

Son association avec Multi Restauration Services, le spécialiste français de la cuisine « santé par l’alimentation », rentre donc dans une certaine logique. Il élaborera pour le compte du groupe des recettes qui seront commercialisés dans des bocaux labélisés « Marc Veyrat pour MRS ». En outre, le chef s’engage à faire partager ses techniques et ses idées à travers des sessions de formations destinées aux professionnels du groupe de restauration collective.

La santé par la nutrition est au cœur de la réflexion de M.R.S. où plus de 70 chefs cuisiniers conseillés par un groupe d’experts en nutrition, de médecins, de créateurs culinaires, proposent une cuisine variée, ciblée sur les saveurs et l’utilisation de produits de saison. Le groupe a ainsi servi en 2010 plus de 8 millions de repas à des grandes entreprises françaises comme Groupama, France Loisirs, FNAC, Ipsos ou Air liquide. Il s’est aussi engagé dans le domaine du développement durable par exemple en établissant un Bilan Carbone® sur restaurant et au siège en 2008. il est désormais habilité par l’ADEME pour la réalisation de bilans carbone pour d’autres entreprises.

  • Gilles Terzakou fondateur du groupe en 1989, en s’appuyant sur les compétences d’une équipe prête à répondre aux enjeux de santé publique s’est lancé de nouveaux défis. Dans les 3 années à venir, il envisage de doubler le chiffre d’affaires de l'entreprise et de l'engager au sein de groupes de travail institutionnels au niveau national impliqués dans une politique de prévention nutritionnelle et concerné par l’évolution d’un environnement adapté aux personnes âgées et aux plus jeunes. Dans la continuité de ses priorités environnementales et humanistes, l'entreprise a choisi d’adhérer au Pacte Mondial en faveur du développement durable.