Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

À Nice, le chat n’est pas dans l’Horloge...

C’est le chef Éric Sikora qui met dorénavant les aiguilles à l’heure du restaurant du Clarion Grand Hôtel Aston.

Crédits:
autre

Demi-finaliste en 2010 au concours du Meilleur Ouvrier de France, Éric Sikora, 45 ans, membres de la confrérie des disciples d'Auguste Escoffier, a officié en tant que second puis chef de cuisine au sein de nombreuses grandes adresses de la côte telles que le Boscolo Hôtel Atlantique de Nice, le Monte-Carlo Bay de Monaco, le Majestic.

Barrière de Cannes ou encore pour un traiteur de renommée. Sa première volonté à son arrivée à l’Horloge a été de composer et former une nouvelle équipe. Chose peu courante dans ce métier, il a choisi une femme pour le seconder et pour apporter une touche féminine. Pour fédérer sa brigade et éduquer ses commis au choix des meilleurs produits, il les emmène visiter une ferme aquacole, un potager ou les marchés du Cours Saleya. Il les incite également à participer à des concours pour s’améliorer.

La cuisine d’Éric Sikora est créative et esthétique. C’est un mariage subtil des goûts, tout en finesse et légèreté, chaque composition est pensée comme une œuvre d’art, un tableau aux couleurs savamment mélangées. Les temps de cuissons habilement dosés préservent l’arôme et la saveur des poissons, des viandes et le croquant des légumes tandis que les épices et aromates séduisent les papilles, de l’entrée au dessert. CQFD !

  • Restaurant l’Horloge – Clarion grand Hôtel Aston – 12 avenue Félix Faure 06000 Nice – tel. 04 92 17 53 09