Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Alpes-Maritimes : Mme Bernadette Chirac annoncée au gala de l’association « Agir ».

Crédits:
autre

Celle que Claude Pompidou avait choisie pour lui succéder à la tête de sa fondation, honorera de sa présence le gala annuel de l’association mise sur les rails par Philippe Buerch.

- Bernadette Chirac (photo agence Nicogenin) et Michèle Tabarot -

À peine la conférence du professeur Frédéric Encel programmée pour le vendredi 2 décembre prochain (lire ici notre article), l’association annonçait la tenue de son diner de gala annuel pour le vendredi suivant avec la présence exceptionnelle de Mme Bernadette Chirac. La première dame qui ne ménage pas sa peine lorsqu’il s’agit de promouvoir des actions caritatives, a accepté de participer à ce rendez-vous au titre de présidente de la Fondation Claude Pompidou. On sait que les deux femmes étaient très liées et partageaient le même souci d’aider les plus démunis. Elles se sont ainsi engagées en faveur des enfants handicapés, et des personnes âgées. Bernadette Chirac a repris, à la suite de la disparition de la fondatrice en 2007, le flambeau et poursuit avec détermination les actions entreprises.

- Philippe Buerch -

Elle sera donc là, au Cannet dans un salon aménagé de la Palestre, où l’accueilleront la député-maire Michèle Tabarot et le président d’Agir Me Philippe Buerch. Le dîner de gala donnera lieu à une présentation des deux associations auxquelles iront les bénéfices de la soirée. Outre la Fondation Claude Pompidou, l’association « Cambodge Enfance Développement » en faveur de l’adoption, exposera ses réalisations et ses projets les plus récents. Ses dirigeants seront en pays connu, ils avaient déjà répondus à l’invitation du Cannet en 2008 (lire ici notre article). On sait combien les buts de l’association sont chers à Michèle Tabarot qui a œuvré pour une réforme de l’adoption et la création d’une agence française dédiée à cette problématique. Bruno Oger, sa femme Hélène ainsi que Philippe Buerch se sont engagés à titre personnel sur ce sujet. Bruno Oger, chef étoilé, a pour l’occasion conçu un menu de gala sur mesure qui devrait inciter les candidats à participer de bon cœur à cette opération. Outre le dîner, une tombola dotée de lots des habituels mécènes sera tirée. Les organisateurs travaillent aussi sur une vente aux enchères d’œuvres d'art qui se déroulerait sous le marteau de Me Jean-Pierre Besch. Deux cent personnes pourront ainsi participer à ce Gala de prestige (100 € par personne).

- Rendez-vous donc le vendredi 9 décembre à 20 heures, à la Palestre - renseignements et réservations : Agir – tel. 06 29 69 72 01