Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Le Muscat de Rivesaltes : un muscat qui plait...

Crédits:
autre

Il a récolté rien que cette année la Médaille d'Or aux Vinalies Internationales, celle du Guide Gilbert et Gaillard, la Médaille d'Argent au Concours des Grands Vins du Languedoc Roussillon et le Coup de Cœur des Femmes Journalistes.

Une couleur d’un jaune très clair qui fait référence, une bouche joliment aromatique mais sans lourdeur, fraîche et légèrement mentholée sont les éléments distinctifs du Muscat de Rivesaltes 2010 de Dom Brial. Né sur le versant sud du massif des Corbières, il offre des arômes très frais de fruits exotiques et de citronnelle et en font un vin apéritif des plus classiques. Les plus aventureux l’apprécieront aussi pour les fêtes d fin d’année avec des toasts de foie gras ou encore avec un fromage genre Roquefort ou Bleu d’Auvergne.

Les productions de la Cave Dom Brial sont une référence dans les Côtes du Roussillon avec, à ce jour, 56 vins médaillés dont 35 médailles d'Or. Au Québec, il est le plus vendu des muscats. Qu’on se le dise ! Pourquoi ne pas se laisser charmer par ce grand muscat - 7,30 €, départ cave.

  • Placé sous le signe du soleil, La Cave Dom Brial est détentrice du label Vignerons en Développement durable. C’est le fruit d’efforts quotidiens et d’une démarche exigeante, initiée il y a trois ans avec 12 autres caves contrôlées et certifiées par l'Institut Coopératif du Vin. Dans le même esprit, Dom Brial a réalisé un important investissement sur les énergies renouvelables qui lui permettra, fin 2010, de fournir plus de 120 familles en électricité, grâce aux panneaux photovoltaïques installés sur plus de 2.000 m2 de toitures.