Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Pour l’AICR Côte d’Azur, l’accueil a du... sens.

Crédits:
autre

Une cinquantaine d’adhérents de l’association azuréenne, sponsors et journalistes se sont retrouvés pour passer une soirée sous les étoiles du ciel Cannois, sur le toit terrasse du tout nouvel hôtel, le « FIVE ».

L’invitation au voyage immobile lancée aux membres de l’AICR et à leurs amis fut l’occasion de découvrir les belles prestations offertes par le nouvel hôtel cannois, le « Five », à quelques dizaines de mètres à peine du Palais des Festivals, en plein centre ville. Aussitôt ouvert (avec quelques mois de retard quand même), aussitôt étoilé. Pour ces cinq étages, cinq étoiles et, avec au piano de son restaurant un jeune chef choisi par les frères Pourcel, l’addition montera inexorablement aux sommets. Stéphane Giono a donc fait son show pour convaincre un public exigeant habitué à l’excellence qu’il les vaudra bien… les étoiles. Il fut aidé pour la circonstance de pâtissier Jérôme de Oliviera, champion du monde de la discipline, excusez du peu !

Une bonne surprise pour tous les hôtes (mais était-ce bien une surprise ?), pour cette soirée placée sous le signe de la convivialité. Installés autour de la piscine à débordement, sur le toit terrasse du « Sea Sens » le plaisir ne fut pas simplement dans l’assiette, le décor joua aussi son rôle : Cannes a son meilleur !

La société Qualitelis d’audit-conseil, apporta une touche supplémentaire par le biais d’une présentation de son activité, notamment de l’intérêt des actions des questionnaires de clientèle véritable outil de travail pour les professionnels de la restauration st de l’hôtellerie. Quant au président de cette dynamique association, Giuseppe Cosmai, après avoir remercié le directeur général du Five Hotel, Gregor Mayoussier, il rappela la date (le 14 novembre), du prochain concours du Meilleur Jeune Réceptionniste du Trophée David Campbell devant un jury composé de personnalités de l’Hôtellerie et du Tourisme et qui se déroulera au Radisson Blu.

Dans la bonne humeur, tous les participants repartirent avec un petit souvenir du pour prolonger cette magnifique soirée.

  • FIVE HOTEL, 1 rue Notre-Dame – 06400 – Cannes – tel. 04 63 36 05 06

- de gauche a droite : Georges Pradier, Hôtel Massena à Nice, Secrétaire AICR Cote d'Azur - Giuseppe Cosmai Le Mas Candille à Mougins Président - Céline Risso, Five Hotel & SPA, Coordinatrice Concours AICR Cote d'Azur - Stéphane Giono, Five Hotel & SPA, Chef de Cuisine - Alexandre Bouvier, Qualitelis, Directeur Général - Jean-Jacques Poulet, Grand Hôtel du Cap Ferrat, Vice Président AICR Cote d'Azur –

- articles en rapport : Trophées Qualitelis - Mougins, la qualité… - AICR