Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Golf : l’Espagnol Juan Quiros se distingue...

Vainqueur du 2ème Cannes Mougins Masters, il a créé la surprise.

Crédits:
autre

  • Juan QUIROS, avec Frédéric Dubois de SANTE & LOISIRS GOLF EVENTS -

L’unique étape de l’European Senior Tour en France a eu lieu du 22 au 24 septembre dernier au Golf Country Club de Cannes-Mougins. À égalité au terme du 3ème et dernier tour, Juan Quiros et l’Irlandais Des Smyth sont partis en play-off sur le trou N° 18 pour se départager. C’est à l’issu du 2ème trou de ce play-off que Juan QUIROS en réalisant un superbe birdie a remporté le titre et lui permet d’empocher un chèque de 38 286,79 € et de rentrer dans le top 10 du classement de l’European Senior Tour 2011 en pointant désormais à la 8ème place.

À noter la très belle performance du français Marc Farry, vainqueur de la première édition l’année dernière termine à la 4ème. Il est vrai que le plateau était particulièrement riche avec la présence de joueurs habitués aux places d’honneur comme l »Ecossais Sam Torrance – 21 victoires sur l’European Tour - Capitaine Ryder Cup 2002, le Gallois Ian Woosnam – 29 victoires sur l’European Tour - Vainqueur du Masters 1991 – Capitaine Ryder Cup 2006, de l’Italien Costantino Rocca – 5 victoires sur l’European Tour – 2ème British Open 1991, l’Américain Bruce Vaughan – Vainqueur du British Open Senior 2008, et son compatriote Jerry Pate - Vainqueur du l’US Open 1976…

Le Golf Country Club de Cannes Mougins, et les municipalités qui y sont attachées n’avaient qu’à se féliciter de cet événement qui s’est déroulé dans les meilleures conditions sous un soleil radieux. Que demande le peuple !