Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Nice : la compétition entre Air France et easyJet va faire le bonheur des passagers aériens...

Crédits:
autre

L’annonce par la compagnie Air France de se lancer dans les voyages à prix modérés, a été suivi par celle d’easyJet d’augmenter sa présence sur le deuxième aéroport de l’hexagone, celui de Nice Côte d’Azur.

Si tout va bien et si surtout les 13 nouvelles destinations au départ de Marseille donnent satisfaction, Air France devrait développer sa stratégie low-cost à Toulouse, Bordeaux et… Nice. Cela dès le printemps prochain. Une décision qui devrait combler d’aise les azuréens, frustrés de toujours devoir pour voyager moins cher, se rendre à Marseille, Lyon ou Paris, ce qui diminue considérablement l’intérêt… financier de la chose.

- sur le tarmac niçois…

Conscient du danger que représente cette future concurrence, easyJet ouvre deux nouvelles bases, une à Toulouse et une autre à Nice, base stratégique pour poursuivre son développement sur le marché français. Première compagnie aérienne européenne en terme de réseau et 2ème en France avec 12% de part de marché, la compagnie comptera donc l’été prochain 22 bases à son actif et devrait grâce à ça, dépasser les 12 millions de passagers l’an. Désireux de montrer qu’il y a encore de la marge, Francois Bacchetta, Directeur général France d'easyJet ne manqua pas de rappeler à ses invités lors de la conférence de presse organisée par Didier Monges, Directeur de l’Exploitation de l'Aéroport Nice Côte d'Azur, que la part de marché des low-cost en France était de 20%, soit deux fois moins que la moyenne des pays européens. CQFDire !