Les propositions cannoises : en tout bien tout honneur.

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Elles permettront aux hôteliers de composer des packages deal, comme les professionnels du tourisme anglo-saxon appellent cette formule destinée à inciter les voyageurs à choisir une destination plutôt qu’une autre...

Les responsables marketing du Palais des Festivals ont présenté à l’intention des hôteliers cannois, des offres qui devraient leur permettre de toucher une clientèle venue en groupe, aussi bien dans le cadre du tourisme d’affaires que du tourisme de loisirs. Il s’agit ainsi de stimuler un marché qui, hors salons et grands congrès, a tendance à s’endormir lorsque l’hiver est venu… On est loin malgré tout de l’époque où la plupart des grands hôtels et des moins grands, fermaient un ou deux mois durant une saison que l’on qualifiait de morte.

Les hôtels et les résidences hôtelières seront désormais plus en mesure d’intéresser les tours opérateurs, les autocaristes, les agences incentives, les entreprises même de taille modestes, y compris les groupes à partir de dix personnes. Ils pourront inclure dans leurs propres propositions plusieurs thèmes axés sur le patrimoine cannois, historique, culturel et gastronomique.

Comme par exemple ce « Cannes monastique » comprenant une traversée en bateau vers l’Ile Saint-Honorat, une visite libre du Monastère, une dégustation de liqueur produite par les moines. Ou bien ce « Cannes gourmet » : dégustation d’olives et de tapenade sur le marché et dégustation de fromages dans un bar à vin ainsi qu’une initiation à l’œnologie. Autres propositions, ce « Cannes maritime » avec une traversée en bateau vers l’Ile Sainte-Marguerite, l’entrée au musée de La Mer et dans la cellule du Masque de fer ou ce « Cannes authentique » avec une visite pédestre guidée de Cannes, pause café-croissant dans un bistrot typique de la vieille ville ; le « Cannes culture », entrée au Musée de La Castre, entrée au Centre d’Art de la Malmaison et la visite guidée de la parfumerie Fragonard ou bien encore ce « Cannes cinéma » avec la visite de la ville à bord du Petit Train du Cinéma, un atelier empreintes de main et la visite du casino Croisette.

Ces offres sont valables d’octobre à avril, hors périodes de congrès bien sûr, car les hôtels font le plein. Elles ont été négociées par la SEMEC et s’adressent à tous les groupes de 10 personnes minimum, à 50 personnes maximum, pour un séjour d'un minimum de 3 nuits à Cannes. Aucun frais n’est engagé sur ces offres groupes, ni par le professionnel qui « vend » la destination, ni par l’hôtelier qui « reçoit ». Petit plus pour les autocaristes organisateurs de ce type de promotion, le parking sera pris en charge sur une durée de 3 à 5 jours au Parking du Quai Laubeuf.

Une brochure éditée en français, anglais, italien, allemand et russe détaille les conditions. Elle est consultables sur www.cannes.travel. CQFDire !