Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Beaulieu-sur-mer : les Meilleurs ouvriers de France réunis à La Rotonde...

Ils furent les acteurs vedettes d’une soirée de gala inoubliable, superbement organisée par leur hôte, Philippe Joannès,

Crédits:
autre

  • les Meilleurs ouvriers de France autour de Philippe Joannès - photo Gérard Bernar de l'e-mai gourmand -

Petits plats dans les grands, vases somptueusement décorées pour la circonstance, rien ne fut laissé au hasard dans cette Rotonde dont la gestion vient d’être reprise par le Groupe Lenôtre et dont l’inauguration en grande pompe est prévue pour ce jeudi. On n’en attendait pas moins d’une confrérie qui a placé l’excellence et le savoir-faire à la française au plus haut niveau. De nombreux corps de métiers étaient ce soir-là représentés et honorés. Ainsi les lauréats 2011 du concours Meilleurs Ouvriers de France étaient aux premières loges : Bruno CAPOBIANCO, Staffeur ornemaniste ; Luc DEBOVE, Glacier ; Nelly EYNAUD DE FAY, Couture flou ; Eric FINON, Cuisinier ; Hervé FREZAL, Fleuriste ; Ali JAVANBAKHT, Restauration de tapis ; Virginie LAFON, Gouvernante des services hôteliers ; Stéphane MONTALDO, Potier ; Olivier NOVELLI, Service de table.

Dans le cadre historique et grandiose de la Rotonde de Beaulieu-sur-mer, magnifiquement remise en valeur par Lenôtre, les cuisiniers, tous MOF évidemment, s’étaient employés pour justifier leurs talentueuses aptitudes. Jean-Marc Delacourt, MOF 1991 pour les amuses-bouche, Sébastien Chambru, MOF 2007 pour l’entrée froide, Jean-Denis Rieubland, MOF 2007 pour le poisson, tandis que revenait à Éric Finon, MOF 2011 le plat de viande et à Luc Debove, MOF 2011 la responsabilité du dessert…

Une soirée mémorable saluée par Robert Sibon, président du concours, Roger Roux, le maire de Beaulieu-sur-mer et de Philippe Joannès, en Monsieur Loyal de la Rotonde… Lenôtre.