Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Nice : un colloque pour les Directeurs d’hôtels 4 et 5 étoiles...

Crédits:
autre

Il est devenu en dix ans, un évènement incontournable pour les professionnels de l’hôtellerie. Il suffit pour s’en convaincre de consulter la liste des participants et des partenaires.

C’est le prestigieux établissement du Negresco qui accueillera la dixième édition du Colloque National des Directeurs d’hôtels 4 et 5 étoiles, les 24 et 25 novembre prochain.

Que ce soit pour la gastronomie, l’hôtellerie ou les spas, chaque établissement fait preuve d’un foisonnement créatif pour offrir à sa clientèle une parenthèse enchantée. Pourtant, afin de se démarquer, chacun se doit d’afficher sa différence. Une identité qui s’exprime au niveau du lieu, de l’ambiance, des produits ou des services, tout en conjuguant qualité, rentabilité, évolutions et investissements.

Pour faire le point, confronter ses expériences et ses points de vue, rien de vaut d’écouter l’autre, à la fois humble et critique. Un programme de conférences et de débats sera l’élément fédérateur de ce colloque.

Ainsi le jeudi 24 Novembre à 10h, Guy Bergeaud, créateur de la société Eagle’s Flight, interviendra sur le thème : « Des Outils pour gérer les ressources humaines. » Il sera suivi par Philippe Cabon, Directeur Général de Reso France qui développera sur « Comment s’offrir un service ressources humaines partagé ». Jean-Pierre Pelé, Directeur Commercial de Technomedia, fera lui, une « Revue de Compétence ».

En après-midi, « Les Réseaux Sociaux », seront présentés comme étant un nouveau canal de vente, les moteurs de recherche passés en revue. Antoine Buhl, Directeur Technique d’Availpro, Mathieu Bruc, CRDT Auvergne, Thomas Yung, Gérant d’Artisan-Référenceur, et Sébastien Dewitte, Responsable E-Commerce du groupe des Hôtels du Roy, s’efforceront de démontrer aussi bien le caractère incontournable des réseaux que les avantages qu’on peut en attendre.

Le lendemain, vendredi 25 novembre dès 10 h, Dominique Richard, Dirigeante d’AchieveGlobal France, fera partager son expertise en s’attachant à décoder les informations recueilli par le client et comment les mettre à profit.

Autre sujet à l’ordre du jour : Les nouveaux codes du luxe ou le passage d’une économie de service à un éco-système d’expériences ! Thème traité par Kathy O’Meny, Directrice Associée du groupe Iris, et Fondatrice du portail Abc-Luxe, Vanguelis Panayotis, de MKG et Serge Allegre, Directeur commercial de Rodriguez Group.

À l’occasion du colloque sera attribué le Trophée de la Clientèle des Hôtels 4* & 5* en partenariat avec Excel Place. Un seul hôtel sera récompensé, choix des hôtes qui ont jusqu’au 15 novembre pour se prononcer sur la qualité du service et l’accueil dont ils ont pu bénéficier ou non et pour voter cliquer ici.