Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Menton : le « JE L’AIMAIS » d’Anna Gavalda

Crédits:
autre

avec Gérard Darmon, Irène Jacob et Noémie Kocher.

Patrice Leconte est passé par là. Il a choisi ses acteurs, adapté et mis en scène de magistrale façon le texte écrit par Anna Gavalda en 2003. Le sujet est porteur. Combien en effet peuvent s’y retrouver, un peu, beaucoup… passionnément !

« Adrien est parti. Chloé et leurs deux filles sont sous le choc. Dans la cuisine d'une maison de campagne, le père d'Adrien, Pierre, la soixantaine, tente de réconforter Chloé, sa belle-fille. À sa manière : plutôt que d'accabler son fils, il semble lui porter une certaine admiration.

Son geste est égoïste, certes, mais courageux. Lui n'en a pas été capable. Tout au long d'une émouvante confidence, il raconte à sa belle-fille comment, jadis, en voulant lâchement préserver sa vie, il a tout gâché. Est-ce qu'un homme peut partir et tout laisser derrière lui pour la femme qu'il aime ? Ou doit-il rester auprès de sa famille, au risque d'être malheureux toute sa vie ? »

Comme l’a qualifié justement le critique du Le Parisien « Gérard Darmon, moins acariâtre que le veut son rôle, emporte l'adhésion du public par sa justesse et son charisme »

  • Mardi 15 février, 21 h - Palais de l’Europe – Théâtre Francis Palmero - Tarifs de 10 € à 35 € - 04 92 41 76 95