Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Sophia Antipolis : une nouvelle distinction pour un chercheur d’Eurecom.

Crédits:
autre

L’école renforce ainsi sa notoriété à l’international.

Après la Médaille Blondel décernée au professeur Jean Luc Dugelay en décembre dernier, une nouvelle distinction de niveau international consacre l’excellence des travaux de recherche conduit par le corps professoral de l’école sophiapolitaine Eurecom.

   

C’est au tour de David Gesbert de recevoir le grade de « IEEE Fellow », titre attribué à un scientifique dont les travaux sont d'un niveau exceptionnel. Dédié au progrès technologique, IEEE publie 30% des parutions dans le génie électrique, l'électronique et l'informatique, et a développée plus de 900 normes industrielles. Le grade de Fellow est la reconnaissance la plus élevée accordée par la prestigieuse société savante. Ce jeune enseignant chercheur voit ainsi reconnu ses travaux de recherche dans le domaine des systèmes MIMO (multiple input multiple output) et de leurs applications dans les réseaux de communications sans-fil.

Effective au 1er Janvier 2011, la distinction sera remise à David Gesbert lors d'une cérémonie organisée pendant la grande conférence en communications, ICC2011 à Kyoto. C’est la 5eme fois que l’IEEE récompense des travaux de recherche menés par des membres d’Eurecom. Ces reconnaissances viennent compléter le diplôme décerné pour la première fois hors des États-Unis par cette même instance à l’école sophiapolitaine Eurecom pour la qualité de ses programmes d’enseignement et son rayonnement international.