Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Nice : fast food à l’italienne, small y serait-il beautiful ?

Crédits:
autre

La chaîne « Francesca » prend des parts de marché...

Spécialiste de la gastronomie italienne en service rapide, Francesca vient d’ouvrir un nouveau restaurant à Nice. Ouvert en décembre dernier, du lundi au vendredi de 8 à 21 heures, ce Ristorante di Pasta Caffè a, semble-t-il, déjà trouvé son public. Ses douze places assises sont situées dans une rue piétonne du centre ville, à quelques pas de la Promenade des Anglais.

  

Jacques Cohen et Philippe Agrati sont les patrons de ce nouveau restaurant et partenaires en licence de marque de la société. Ils proposent un plat chaud prêt en 1 minute et revendiquent un concept et un choix de nourriture qui pourrait être une alternative aux autres chaînes connues de fast-foods et sandwicheries anonymes. Ainsi, la possibilité pour les consommateurs de déguster en vente à emporter ou sur place, de véritables pâtes de blé dur, cuites al dente, accompagnées de sauces fraîches élaborées par Francesca Arbogast-Albanese, co-fondatrice de l’enseigne, sicilienne d’origine et passionnée de gastronomie italienne. Sont également aux menus salades, panini, desserts, glaces, authentiques « espressi » italiens…

Tous les ingrédients entrant dans la composition des sauces fraîches sont soigneusement sélectionnés en Italie. Les tomates garanties sans OGM proviennent des régions autour de Naples, l’huile d’olive extra-vierge est fabriquée dans les Pouilles, le Parmigiano Reggiano, la Pancetta et le jambon sont importés de Parme, les oignons rouges du Sud de Rome, les pâtes de blé dur de Sicile, les olives noires de Ligurie… Plus Italien, tu meurs ! Pour rester honnête, il faut quand même ajouter que l’unité de production semi-artisanale est implantée, elle, dans la campagne Strasbourgeoise et fournie les 80 enseignes qui ont fleuri en France dont Aix en Provence, Toulon, Marseille, Draguignan, Cagnes-sur-Mer, Cannes, Avignon et aujourd’hui Nice.

Même les partisans du slow-food risquent, entre deux repas étoilés, d’y trouver leur compte…

  • Francesca Ristorante di Pasta Caffè - 5 rue Halevy - 06 000 Nice