Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Davide Dalmasso : le plus italien des Golfe-Juanais à Paris,

Crédits:
autre

pour le plus grand rassemblement européen des métiers de bouche et de l'hôtellerie, le Sirha...

Davide Dalmasso a démarré son commerce à Golfe-Juan, il y a déjà quelques années, dans la discrétion. Sa gentillesse, son sérieux, la qualité des produits qu’il a soigneusement sélectionné, ont fait le reste. Huiles, vinaigre balsamiques, pâtes artisanales, fromages, charcuteries, antipasti, sauces, … représentent tout ce que l’Italie offre de mieux et qui sont des ingrédients indispensables à la cuisine méditerranéenne. De nombreux chefs azuréens commandent ce dont ils ont besoin dans la… cambuse de Davide.

Pour promouvoir son expertise autant que pour apprendre des autres, Davide Dalmasso et son équipe seront présents cette année encore au Sirha, du 2 au 26 janvier à Lyon. Ce Salon International de la Restauration, de l’Hôtellerie et de l’Alimentation, est devenu une référence mondiale et de nombreux chefs parmi les plus grands font le déplacement. On en retrouvera certains sur le stand de la Cambuse, venus faire des démonstrations culinaires.

Le 22 janvier se seront Fabrizio Ferrara du Caffe Dei Cioppi, Paris, et Franck Cicognola d’Effigy Traiteur, Cannes, qui seront de la foire. Le lendemain, se seront Nicolas Isnard de L’Auberge de la Charme, Prenois puis Francis Scordel du Mas d’Artigny, Saint-Paul de Vence qui prendront le relais. Le 24, Stéphane Raimbault de L’Oasis, Mandelieu La Napoule, et Michaël Fulci des Terraillers, Biot, animeront tour à tour l’espace. Puis le 25, se seront Alexandre Lamand de La Bastide Gourmande, La Colle Sur Loup, suivi par Christophe Bacquié de l’Hôtel du Castellet, Le Beausset. En final, les Piémontais seront au piano : Davide Palluda de l’Enoteca, Canale, et Cesare Giaccone, Alba. Ces chefs renommés auront le champ libre et pourront laisser libre cours à leur imagination.

De nombreux artisans et producteurs se joindront ponctuellement à la fête des sens et du goût. Côté cave, Christophe Gillon, Arte del Vino, Paris, partenaire et sommelier-conseil, ainsi que Jean-Pierre Rous Maître Sommelier de France, président du Slow-Food Sud-Est Monaco, rencontreront sur le stand de nombreux vignerons italiens : Vajra (Piémont), Correggia (Piémont), Sant’Antonio (Vénétie), Gorelli (Toscane)…

 
  • de gauche à droite : Sébastien Giannini, Le Méridien Nice, Davide Dalmasso, Alexandre Lamand, La Bastide Gourmande, La Colle-sur-Loup, Gui Gedda et Ludovic Puzenat (photo Gérard Bernar, Em@il Gourmand)

Pour les amateurs azuréens de produits italiens authentiques et de qualité sûres, la Cambuse reste définitivement la référence !

  • La Cambuse - 13, avenue Clément Massier - 06220 Golfe-Juan - tél. 04 93 63 77 32