L’affaire des Roms réveille la conscience judéo-chrétienne.

Crédits:

Les réflexes ont la vie dure...

Un de nos lecteurs a réagi à notre article Rendons à César…. Il développe ici ses arguments :

« Tous les hommes de qualité sont frères. N'importe la race, le pays ou le temps ». C’est signé Alain de Benoist, chantre de la Nouvelle Droite (nouvelle extrême droite non populiste mais aristocratique) et tiré de son livre Les Idées à l'endroit. L’affaire des Roms est assez lamentable et son instrumentalisation médiatique n'honore vraiment pas nos dirigeants politiques au contraire de la gauche caviar champagne et petits fours. Elle n’honore pas non plus les médias qui se sont jetés dessus comme des morts de faim.

Je ne m'offusque pas du principe de légalité mais du choix de ces boucs émissaires jetés en pâture à nos concitoyens alors que toutes nos valeurs ancestrales disparaissent. Certaines perdurent chez les Roms, la famille, le respect des anciens, la tradition, l'histoire et la religion ! Les Roms sont des chrétiens et ne représentent à mon avis, aucun danger pour la société française. Ils sont l'écume nécessaire à une société aisée, en mesure d’avoir ses pauvres (même si l’expression semble maladroite et outrageuse), son prolétariat marginal, souvent à coté des codes sociaux habituels. Ce sont des nomades alors que de nos jours, les banlieues sont sous l'emprise de racailles issues le plus souvent de la religion musulmane dont il se servent pour être intouchables et trafiquer en toutes impunités.

Le dernier exemple de notre difficulté à aborder le sujet, c’est le retrait, au début de ce mois, de la chaîne de télévision ARTE d'un documentaire de Cathy Sanchez sur les jeunes filles musulmanes à Mantes-la-Jolie, La cité du mâle. Le film document avait été réalisé à Vitry-sur-Seine, là où une jeune femme avait été brûlée vive en 2002. Il apparaîtrait que depuis, rien n’a vraiment changé, que les rapports entre les garçons et les filles sont toujours au plus…mâle. Pas de liberté de paroles, il faut obéir au grand frère, baisser la tête, éventuellement la… couvrir. Cette déprogrammation ferait suite à des menaces de morts envers celles qui avaient été filmées et tentaient par leur témoignages, de nous faire connaître la vérité des cités dans la France d’aujourd’hui, bien différente de celle de Françoise Hardy qui chantait un peu doucereusement Tous les garçons et les filles de son âge… On le voit ici, la vérité qui dérange, la vérité politiquement incorrecte n’a plus sa place dans notre société qui a bien trop peur de stigmatiser une minorité ou une communauté.

Quid de l'Europe qui a fait la guerre en Yougoslavie pour défendre les Roms bosniaques et s’est émue justement des massacres de Sébrenizca. Alors vraiment, le choix pitoyable du débat contre les Roms me semble hors sujet. Tirer sur les Romanichels est vieux comme le monde mais nettoyer les banlieues et y appliquer la loi autrement qu'avec des effets d'annonces, même si l’on doit passer outre le fait que l’on a affaire à une collectivité en majorité musulmane… c'est autre chose, d’évidence plus difficile et surtout plus risquée à faire.

À propos des Roms encore, l'Église catholique et le Pape ont rappelé à un peu plus de dignité et de retenue. Sans doute nous serions plus crédibles et efficaces si nous nous résolvions à appliquer la même loi à tous, aux riches et aux pauvres, aux chrétiens et aux musulmans,… aux Roms ! »