Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

« Couleur framboise », que j’aime ta couleur framboise !

Crédits:
autre

Serge Gainsbourg aurait-il aimé ?

Couleur Framboise, c’est un peu comme la madeleine de Proust. Lorsque l’on déguste ce nouveau produit, c’est une saveur d’enfance que l’on retrouve. Presque un savoir-faire d’antan qui traverse toutes les générations. En bouche, elle fait se bousculer des images et souvenirs de famille : les framboises cueillies dans le jardin, les raisins mûrs vendangés. Elle évoque aussi la transition des saisons. Et pour cause, « c’est l’alliance d’un fruit d’été et d’un fruit d’automne » comme l’expliquent Chantal et Jean Louis Pétillat, vignerons et créateurs du produit.

En apéritif ou en dessert ce breuvage en surprendra plus d’un. Son secret ? Un mariage réussi de framboises et vin blanc de Saint-Pourçain “Grande Réserve”, un assemblage de Chardonnay, de Sauvignon et de Tressallier. Si la recette est tenue secrète, on sait en revanche que les framboises et le vin macèrent quelques jours pour donner naissance à ce rouge charmeur et très féminin.

  

Le contenant est à l’image du contenu : finesse et élégance. La bouteille de 75 cl, sphérique et arrondie, laisse transparaître un rose éclatant. Elle se décline aussi en Wine In Tube, c'est-à-dire dans de petits tubes en verre d’une contenance de 6 cl. En vente à l’unité, ils sont aussi présentés par trois dans des coffrets cartonnés et design.

Invitation à partager un verre autour de la piscine, à table en prélude à un repas ou autour d’un dessert au chocolat ou encore avec des fruits. À déguster entre amis, en famille, à la maison ou au restaurant. C’est aussi la boisson des lieux plus feutrés ou branchés que l’on peut apprécier en discothèque ou au bar d’un hôtel. D’ailleurs, l’hôtel Meurice à Paris, n’a pas hésité à l’inscrire à sa carte. Plus localement, elle a séduit de nombreux restaurateurs bourbonnais.

  • Couleur Framboise se déguste frais, entre 10° et 12° et se conserve au réfrigérateur - 13,5 % d'alcool - avec modération !