Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Grasse : un rendez-vous pour les « becs sucrés »,

Crédits:
textes par

chez Jacques Chibois qui reçoit la fine fleur de la pâtisserie azuréenne.

Pour la 2ème année, l’Association des Pâtissiers de Restaurant Côte d’Azur, l’APRECA, organise une grande fête de la Pâtisserie. Elle se teindra de nouveau chez Jacques Chibois dans les magnifiques et prolifiques jardins et oliveraies de sa Bastide Saint Antoine.

- François Raimbault, pas encore membre de l'association… dans ses œuvres, à l'Oasis de La Napoule -

Pour célébrer cet évènement de la gastronomie un grand goûter sera organisé entre 14 h et 18 H et ouvert à tous. Trente pâtissiers seront là pour répondre à toutes les questions, et plus de douze ateliers permettront au public d’assister à des démonstrations de travail essentiellement à base de Chocolat et de… Sucre. Les chefs présents feront preuve de créativité et accompliront des prodigues sur les stands Macarons, Chocolat, Cup cakes, Verrines… mais aussi Smoothies, Wok de fruits et légumes ou Pizza sucrées ! Les enfants pourront gagner leur Pâtisserie dans une vraie Pêche aux Canard transformée à cette occasion en « Pêche aux Gâteaux » et découvrir comment réaliser de la guimauve, des Calissons ou des sucettes. Nos cousins québécois parlent, pour qualifier les amateurs de pâtisseries et de sucreries en tout genre, de « becs sucrés ». gageons qu’ils seront nombreux ce dimanche 26 septembre…

- Christophe Niel et Jacques Chibois -

  • Un maître verrier venu de Biot et d’autres artistes amis de l’Association des Pâtissiers de Restaurant Côte d’Azur ont promis leur participation. Qu’on se le dise !