Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Nice : Yi-Jia Hou au Conservatoire...

Crédits:
autre
Catégorie Les Arts au soleil

pour démarrer la saison des concerts gratuits.


- Yi-Jia Suzanne Hou…

Le Conservatoire national à Rayonnement régional nous invite à une rentrée haute en couleurs et richesses musicales avec un concert exceptionnel de Yi-Jia Susanne Hou le lundi 20 septembre 2010 à 20 heures. Ce concert marque l’ouverture de la saison 2010-2011 au sein de l’auditorium Joseph Kosma. Le conservatoire organise chaque année près d’une centaine de concerts ou spectacles libre accès pour la quasi-totalité.

Violoniste canadienne d’origine chinoise, née en Chine, Yi-Jia Susanne Hou suscite l’intérêt à l’échelle nationale. Elle a étudié au Conservatoire royal de musique de Toronto, puis à l’Ecole Juilliard, école privée de spectacle de New-York, de réputation internationale.

Elle a reçu de nombreux prix : les médailles d’or au Concours international Marguerite-Long-Jacques-Thibaud (France-1999), le Concours international de violon Rodolfo-Lipizer (Italie-1999), et le Concours international de violon Pablo-Sarasate (Espagne-1997). Elle a aussi gagné les premières places du Concours de musique du Canada, du Concours de concerto pour violon de Dvorak, du Concours d’orchestre de chambre de la Juilliard-Lehigh Valley et du Concours de violon Sibélius-F.-Nakamichi.

Elle se produit aujourd’hui sur les plus grandes scènes du monde et joue avec un instrument exceptionnel, un Guarnerius del Gesu de 1735 ayant appartenu au légendaire violoniste Fritz Kreisler.

  • le 2 octobre, la violoniste sera à Aix en Provence à 20 h 30, au Grand Théâtre, et le 24 à Cannes, au Théâtre Croisette à 16 h 30… Qu’on se le dise !

- sites amis : Nice Rendez-vous et SophiaNet -