Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Œnologie : Pierre Richard en son Château

Crédits:
autre

l’acteur français est un fin connaisseur...

Il avait joué dans le film de Pascal Ichak et Nana Dzhordzadze, Les Mille et une recettes du cuisinier amoureux. Ce Grand blond avec une chaussure noire, ce timide qui se soigne…, aime la gastronomie et le bon vin. Il a d’ailleurs franchi le pas en devenant en 1986 vigneron en avec 20 hectares de vignes dans les Corbières qui produisent environ 80 000 bouteilles par an de rouge et de rosé sous l’étiquette « Château Bel Évêque » un AOC.

Il recevait l’autre semaine, une délégation de sommeliers de l’Association des Sommeliers d’Europe. Après une visite du Domaine et une belle dégustation des vins du Château, Pierre Richard a accepté d’être le parrain de l’association. Il sera ainsi l’invité d’honneur de la soirée de Gala organisée par l’Ambassade A.S.E Pays-Bas à Tilburg, le 1er novembre prochain, lors de l’Assemblée Générale annuelle qui verra se réunir des sommeliers venus de toute l’Europe en présence de l’Ambassadeur de France aux Pays-Bas.

- entourant Pierre Richard, à sa gauche, Thierry Corona, Bruno Bernier, Simone Amat, à sa droite, Brigitte et Alain Leloup, Kim et Patrick Richard -