Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Œnologie : le Bordeaux « Malesan » associé au chef Martial

Crédits:
autre

pour un record du monde...

Malesan, vin de Bordeaux de tradition et d’exception, a décidé de s’associer au Chef Martial avec un projet commun peu habituel : entrer dans le Guinness des Records. Il s’agira d’organiser le plus grand atelier culinaire du monde. Une sélection de 105 personnes se regroupera à Paris, à bord des Salons de l’Escale, Port de Javel Haut le 25 septembre prochain à 10h, pour participer à un atelier de cuisine géant sous la férule du chef Martial.

Cette tentative se déroulera de la façon suivante : le Chef proposera trois menus qui seront mis en ligne sur le site Malesan dans la rubrique : grand atelier culinaire. Ce sera ensuite au tour des internautes de voter pour l’un des menus et de participer au tirage au sort qui permettra aux gagnants de suivre le cours de cuisine le jour J. L’événement sera retransmis en direct via le site Internet de la marque afin de partager cette aventure inhabituelle.

Nul n’est besoin d’attendre cette date qui promet d’être historique, pour déguster une bonne bouteille de bordeaux issue des caves de Malessan. Le rouge par exemple, à la robe soutenue par de légers reflets grenat avec un nez puissant, des notes expressives de cerise et de cassis, une bouche à la fois finement boisée et charnue, se terminant par des notes délicatement torréfiées ; 60% de Merlot, 30% de Cabernet-Sauvignon, 10% de Cabernet Franc ; idéal sur des viandes grillées ou de la volaille ou en accompagnement de fromages affinés comme le camembert. Conseil de service: À déguster entre 16° et 18°C…