Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Homem : masculin... singulier.

Crédits:
textes par
Catégorie C'est notre santé

Au Brésil, la beauté du corps est un souci constant.

Ce sont les Brésiliennes qui, depuis Orfeo Negro, nous poursuivent dans nos fantasmes de corps sublimes. On sait qu’elles sont prêtes à tout pour répondre aux standards les plus stricts de la beauté. Plus modestement, nous cherchons à capter leurs secrets de jouvence et les produits qu’elles utilisent dans leur recherche de la perfection. La marque Natura, dont les produits de base viennent justement au Brésil, est là pour combler nos espoirs.

Pour la rentrée, elle se tourne plus spécialement vers les hommes et lance une gamme qui leur est plus spécialement dédiée : Homem. Avec en tête le souci que ces derniers ne croient que cette démarche leur soit nuisible en terme d’image, d’image virile… Il est vrai que ce sont d’abord les femmes qui se sont souciées de leur corps dans le désir de séduire, de trouver le meilleur reproducteur, le plus puissant, le plus mâle ! L’homme découvre peu à peu quels peuvent être ses intérêts à s’occuper mieux de lui, de sa santé, de son aspect. Il s’agit, si l’on est sage, d’être tout simplement bien dans sa peau avec en prime, d’augmenter son pouvoir de séduction.

Forte de son succès en Amérique latine, où elle a su relever le défi et attirer les machos les plus enracinés, Natura aborde la France avec une ligne de soins pour homme qui a fait ses preuves dans tout le Brésil. Elle propose cinq produits multifonctionnels, pour la peau et les cheveux : un Gel nettoyant rafraîchissant visage et corps, un Shampooing rafraîchissant et trois incontournables, tout aussi vivifiants, pour rasage et après rasage.

Comme d’habitude, la marque puise dans la richesse unique de la flore du Brésil (avec toutes le respect et les précautions qui lui est dû) bétaine de Cupuaçu, huiles essentielles de Candeia, et autres composants qui exhalent des parfums subtils, frais et… exotiques. Le Gel après-rasage Homem, par exemple, contient 74,4% d’ingrédients d’origine végétale. Quant au Gel nettoyant corps et visage, ainsi que le Shampooing rafraîchissant, ils sont riches en bétaine de Cupuaçu, un précieux agent nettoyant et adoucissant que l’on trouve dans le Cupuaçu, une plante originaire de l’état du Para et du Maranhão. De nos jours, cette plante est également très répandu dans l’État de Sao Paulo. Pour l'extraire, dans le respect de l’éthique du développement durable, Natura a noué des échanges privilégiés avec de petits agriculteurs de la région de Rondônia…

  • Les adresses des Conseillères Natura sont disponibles au numéro Azur 0 810 62 88 72 - La Maison de Natura Brasil se trouve au 2, place Michel-Debré, 75006 Paris - Tél. 01 42 22 12 59 -