Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Côte d’Azur : « Terre de Provence » fête ses 10 ans à Cannes,

Crédits:
textes par
images par

le magazine de loisir en a profité pour décerner ses Coups de cœurs...

Déjà 10 ans que Bernard Giani et Meriem Bentaleb ont eu l’idée de créer ce magazine de loisir régional en Provence Côte d’Azur, qui traite de la nature, du tourisme et de l’art de vivre en PACA. Chaque année, des hors séries paraissent avec Terre de Corse, Maisons d’Hôtes et Demeures de Charme, Terre de Bretagne et Terre d’Algérie.

Ce numéro spécial anniversaire offre une escapade gourmande entre Uzès, Marseille, Toulon, Cannes, Mougins, Nice et le Var. Pas moins de 120 adresses qui recensent aussi bien les grandes tables que les bonnes petites étapes de terroir et les meilleures boutiques. C’est d’ailleurs la philosophie du magazine : citer tous les professionnels qui le méritent, toutes catégories confondues.

Terre de Provence est également disponible sur les sites terre-provence-mag.com, terre-alpes-mag.com, terre-corse-mag.com, terre-bretagne-mag.com et terre-algerie-mag.com. Une newsletter sur l’art de vivre et les balades est diffusée deux fois par mois à plus de 17 000 abonnés.

- Bernard Giani au milieu des chefs -


Pour fêter dignement cet événement, le Grand Hôtel de Cannes, son dynamique directeur Hugues Raybaud, Bernard Giani et Meriem Bentaleb avaient organisé dans ses jardins une très belle fête qui réunissaient chefs, hôteliers et journalistes. Parmi les 34 chefs mis à l’honneur durant cette décennie, nombreux étaient les présents, venus aussi bien des Alpes Maritimes que du Var et de la Principauté de Monaco. Une belle fête, vous dis-je… !

Grâce aux partenaires vins et champagne ainsi qu’à la complicité de quelques un des grands chefs de la Côte d’Azur (Eric Maïo des Fontaines d’Aragon à Montauroux, Guillaume Anor des Belles Rives à Antibes, et le petit dernier arrivé à Cannes, Ludovic Orda qui vient d’ouvrir son « Rêve de Gosse » rue Louis Blanc) afin d’honorer les 5 « Coups de Cœur » de 45ème numéro : Stéphane Arnal des Vieux Murs à Antibes, Denis Fétisson de La Place de Mougins, Serge Gouloumès du Mas Candille à Mougins, l’équipe du Grand Hôtel, Sébastien Broda et Pascal Picasse du Park 45 du Grand Hôtel et Stéphan Demichelis des Templiers à Vence. Un excellent orchestre de jazz a couronné le succès de cette belle manifestation.

- sites amis : Azur event - Studios parisiens