Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Cannes : une nouvelle galerie d’art entre les étoiles

Crédits:
autre

du Carlton et celles du Martinez...

Le galeriste Bartoux en rêvait. Être présent à Cannes, si possible sur son artère la plus prestigieuse : La Croisette qui voit défiler à longueur d’année des visiteurs venus du monde entier. Des visiteurs qui s’attendent logiquement à trouver les boutiques de luxe les plus connues et en matière d’arts, des professionnels de confiance. C’est désormais une réalité. C’est au numéro 67, entre les cinq étoiles du Carlton intercontinental et les cinq autres du Martinez que Robert Bartoux a installé sa 11ème galerie. Le lieu n’est pas anodin et sonne comme un rappel pour certains. En effet, à deux pas de là, se trouvait celle qui fit longtemps référence à Cannes : la Galerie 65. Elle y organisa, entres autres, de très belles expositions de Pablo Picasso qui n’avait avec Jacqueline, sa femme, qu’une porte à franchir pour entrer chez Félix, sa « cantine » de l’époque…

L’adresse cannoise est pleine de promesses. Sur 380 m2, tout est fait pour mette en valeur des d'artistes contemporains, comme les sculpteurs Bruno Catalano, Jacques Le Nantec et Marie-Paule Deville-Chabrolle et les peintres tels Roman Garassuta et François D'Izarny… Sans parler des douze sculptures qui ornent le parvis de la Galerie et font le bonheur des promeneurs, tandis que la non moins fameuse "Venus Spatial" culmine à 4 mètres de hauteur. Cette pièce de Salvador Dali est l’une des œuvres représentatives de l’artiste catalan qui seront exposées jusqu’au 30 octobre.

  • Galeries Bartoux - 67, Boulevard de la Croisette - 06400 Cannes – tél : 04 93 69 50 84 - Ouvert cet été au public, tous les jours, de 10 h à 22 h 30 –