Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Tourisme : un voyage initiatique à Bali,

Crédits:
autre

sur les traces d’ Élisabeth Gilbert et de Julia Roberts.

Le mois prochain sortira sur les écrans le film « Mange, Prie, Aime », adapté du best-seller autobiographique d’Élisabeth Gilbert. C’est Julia Roberts, qui y incarne l’héroïne et qui va conduire successivement le spectateur en Italie, dans un ashram en Inde et pour finir à Bali. C’est là qu’elle devient l’élève d’une sorte de chaman qui lui fait retrouver son équilibre, condition sans doute essentielle pour trouver l’homme de sa vie…

 

Une partie du film c’est évidement déroulé à Bali et les hôtels Four Seasons de Sayan et de Jimbaran Bay, ont saisi ce prétexte pour proposer à leur clientèle un forfait peu ordinaire.

Ainsi les deux nuits au Four Seasons Resort Bali at Jimbaran Bay face à l’océan et les deux autres nuits au Four Seasons Resort Bali at Sayan au cœur d’une vallée verdoyante, comprendront une consultation personnalisée avec le guérisseur Ketut Liyer qui a inspiré le livre, la lecture des lignes de la main et une visite de sa maison.

À cette rare opportunité, il faut ajouter un cours de cuisine balinaise à l’École de Cuisine de l’hôtel de Jimbaran Bay, où l’on apprend à mitonner des plats à base d’aphrodisiaques locaux, pour ensuite les déguster aux chandelles dans l’intimité de sa villa. Un massage balinais de 90 minutes permettra au couple de se relaxer et se ressourcer.

Sans oublier comme cadeau de bienvenue le « Love Compendium », un guide qui dénombre les dix expériences les plus romantiques à vivre sur l’île.

Le voyage ne finit pas là. Pour les personnes ayant réservé le forfait Bali, Pray, Love, et afin de suivre l’itinéraire d’Elizabeth Gilbert, Four Seasons propose les services d’un « gourou » lors d’un séjour dans l’un de ses établissements à Milan, Florence ou Bombay. Il se mettra à disposition pour dévoiler à ses hôtes les secrets de sa ville, tout en s’inspirant du roman et du film. Il est vrai que ce caprice à un prix qui n’est pas à la portée de toutes les bourses. Il faudra dépenser nettement plus de 2 000 € pour un package tout compris. Mais quand on aime, on ne compte pas !