Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Monaco : l'Amérique latine a sa nuit.

Crédits:
autre

Le Pérou a brillé de tous ses feux...

Pour la 19ème « Nuit de l’Amérique latine », l’accent a été mis à nouveau sur le Pérou. C’est en Présence du Prince Albert II, que plus de 400 Convives ont été ravis de pénétrer dans un Sporting de Monte-Carlo transformé, grâce au décorateur Nicola Khan, en jungle luxuriante sur fond de musique Andine. Parmi de nombreuses personnalités, on remarqua la présence du fameux styliste japonais Kenzo.

- le Prince Albert II, entouré de S.E. B. Fautrier et de Mr et Mme M. Pastor -

Organisée par la Maison de l’Amérique Latine de Monaco à l’initiative de son président Michel Pastor, cette soirée de bienfaisance a permis de recueillir 100 000 € au profit du programme conjoint de la Fondation Prince Albert II de Monaco et du Field Museum of Natural History pour la préservation durable de la forêt amazonienne au Pérou. Une somme récoltée grâce à la tombola et à une vente aux enchères sous le marteau d’Alain Renner, directeur de Sotheby’s.

Le Président du Field Museum, John W. McCarter Jr, souligna dans son discours que « ce projet vise à créer plusieurs parcs naturels et à protéger le cadre de vie des populations indigènes. La coopération avec le Ministère de l'environnement péruvien et les organisations autochtones permettront de reconnaître aux populations indigènes, leur droit légal à gérer leurs terres ancestrales ».

- Les responsables du « Field Museum », S.E. B. Fautrier et Mme M. Maccario Doyle Consul Général de Monaco à New York -

Quant au spectacle, présenté par la très charmante Sandrine Quetier, il se fit au son de musiques d’Amérique centrale et du sud avec le groupe Orchetra Aragon et donna l’opportunité aux participants de danser la salsa, la rumba, le mambo ou le cha-cha-cha jusqu’à l’aube…