Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Œnologie : le Champagne de l’été est rosé...

Crédits:
autre

et c’est celui d’une Reine !

Le vin rosé est dédié à l’été et plus il est fait chaud, plus il se boit frais. Le Champagne ne fait pas exception qui nous fait vivre nos plus belles soirées estivales. Ainsi la Maison Marie Stuart nous propose son champagne Rosé.

Reflets d’or, arômes délicats, ses flagrances délicieusement fruitées révèlent un champagne d’une grande finesse. Assemblé dans la plus grande tradition, il est le fruit de trois grands cépages champenois : le Pinot Noir 60%, le Pinot Meunier 15%, et le Chardonnay 25%. Parfaitement vieilli en caves, il dévoile une finale longue et fruitée aux notes de fruits des bois.

Servi frappé en apéritif - la façon sans doute la plus sûre d’en apprécier toutes les subtilités - il accompagnera « royalement » aussi bien un saumon qu’un dessert.

Un grand Champagne composé uniquement de la Cuvée (Première Presse) et doté d’une exceptionnelle aptitude au vieillissement. Ne pas trop attendre quand même pour tenter l’expérience !

  • Fondée en 1867 par Maître Daubresse, la Maison Marie Stuart est née à Reims en hommage à une reine généreuse et aimée. Au-delà des alliances et des changements de propriétaires, elle est indissociable du patrimoine de la Champagne. Depuis 1994, intégrée au Groupe Thiénot, un des principaux acteurs dans le monde du vin, présent en Champagne et dans le Bordelais, cette grande marque a acquis une renommée internationale… ce brut rosé Marie Stuart : 19,95 €.