Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Cannes : un Palace fait confiance au cercle magique

Crédits:
autre

pour donner du tonus à sa clientèle...

Gyrotonic. Le nom est en France encore confidentiel. Pourtant, c’est la nouvelle discipline à la mode aux États-Unis. Les stars en raffolent, les sportifs en redemandent et de nombreux médecins ne jurent que par elle.

Elle part aujourd’hui à la conquête de l’Europe. Ainsi, après avoir séduit nombre de nos voisins, cette nouvelle méthode de renforcement musculaire arrive aujourd’hui en France et, plus spécialement, à Cannes grâce au « U Spa Barrière », le centre de bien-être du Majestic Barrière.

Élaborée par Juliu Hovarth, ancien danseur passionné de gym douce, cette technique qui tire son nom de « gyro » (cercle) et de « tonic » (force) était à l’origine destinée aux athlètes professionnels. Comme le pilates, gyrotonic© reprend les principes fondamentaux du yoga et du tai-chi, alliant assouplissements, travail des muscles profonds, endurance et respiration.

Enseignée uniquement par des professionnels dûment formés à ces techniques, cette méthode brevetée s’adresse à tous les publics, sportifs et sédentaires, âgés de 7 à 77 ans et ne présente aucune contre-indication. Véritable alternative à la rééducation, elle est tout indiquée pour entamer une campagne de remise en forme. On lui prête même pour vertu de guérir les douleurs lombaires et articulaires.

C’est en exclusivité que le U Spa du Majestic Barrière propose ainsi à sa clientèle de découvrir cette activité nouvelle, lors d’un cours individuel ou collectif dirigé par Claudine Disseix, professeur diplômée.