Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Côte d'Azur : la Finlande en tête de gondole...

Crédits:
autre

met Nice à portée d'Helsinki !

Selon à une enquête réalisée auprès de 18 millions de passagers provenant de 100 pays différents entre juillet 2009 et avril 2010 par Skytrax, la compagnie aérienne finlandaise Finnair a été élue Meilleure compagnie aérienne d’Europe du Nord. Une reconnaissance appréciée comme il se doit par Christer Haglund, responsable de la communication : « Nous sommes ravis d’avoir reçu cette récompense de la part des passagers. Ce prix révèle que notre produit est déjà au plus haut niveau mondialement. Nous continuerons bien entendu à développer nos services pour les rendre encore meilleurs », déclarait-il.

- photo Antti Havukainen -

 

Membre à part entière de l’alliance oneworld, la compagnie finnoise partage aussi avec ses associés (American airlines, British airways, Cathay pacific, Iberia, Japan airlines, Lan, Melév, Mexicana, Qantas, Royal Jordanian et leurs compagnies affiliées) une autre distinction. Il s’agit, toujours selon Skytrax, de l’élection du meilleur groupe de compagnies, de la meilleure Alliance… Pour Paavo Virkkunen, responsable Finnair des relations avec l’alliance oneworld : « Cette appartenance nous a permis d’élaborer et de développer des nouveaux services oneworld et des nouveaux critères de qualité ».

Finnair est l’une des plus anciennes compagnies aériennes encore en activité. Elle a été créée le 1er novembre 1923. Elle opère principalement entre l’Europe et l’Asie, via Helsinki. La compagnie propose 9 destinations en Asie : Séoul, Delhi, Pékin, Shanghai, Hong Kong, Tokyo, Osaka, Nagoya et Bangkok.

Le réseau européen de Finnair propose au départ de Paris Charles de Gaulle : 5 vols par jour vers Helsinki et au delà, des vols quotidiens vers plus de 60 villes d’Europe. Cet été, la compagnie propose également trois vols par semaine au départ de Nice en connexion avec les vols vers l’Asie, via Helsinki. Les passagers peuvent réserver leurs billets via le site Internet de la compagnie www.finnair.fr ou auprès de leurs agences de voyages.

  • Pour rappel : La compagnie aérienne Finnair a passé commande de 5 nouveaux appareils de type A321 ER. Ces appareils rejoindront la flotte courant 2012 et 2013 et seront positionnés sur les liaisons européennes de la compagnie.