Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Côte d’Azur : au Domaine du Mont Leuze,

Crédits:
textes par
images par

les grandes fêtes de ce début d’été donnent le ton.

Si ce superbe domaine reste assez confidentiel, c’est pour le plus grand plaisir des gens qui le fréquentent. Situé au début de la Grande Corniche au départ de Nice, le cadre de ce lieu magique (lire notre article) s’adapte parfaitement à de grandes manifestations festives. Deux guides y ont fait dernièrement leur promotion, Le Petit Futé et L'Épicurien…

Présentation du Petit Futé Côte d’Azur, Monaco, Alpes du Sud, 2010-2011

Responsable de ce Guide, Isabelle Drezen, entourée de nombreux partenaires, aussi bien de vins que de produits haut de gamme (homards de chez Thador, gastronomie italienne de La Cambuse …), a accueilli, en présence de Stéphane Cherki, propriétaire des lieux et Maire d’Eze, quelques 200 professionnels des médias et du tourisme, pour leur faire découvrir la nouvelle édition.


- Isabelle Drezen -

Indispensable compagnon pour ceux qui veulent voyager intelligemment, ce guide recense aussi bien les trésors architecturaux, que la nature, l’histoire et le patrimoine régionaux, les haltes gourmandes, les loisirs et les festivités. Cette année, de nouveaux pictogramme viennent faciliter les recherches, avec 3 parties distinctes : l’invitation au voyage, de lieux en lieux et la région pratique. En début de guide, « les indispensables » sont les sites à ne manquer sous aucun prétexte. La « Nature » surfe entre géographie, faune et flore ; « Histoire et patrimoine » décrivent les traditions locales, le patrimoine culturel et l’historique de la région, le « département gourmand » propose 1001 délices de produits de terroir, spécialités locales, bonnes tables et grands vins ; « Les loisirs » indiquent les activités équestres, pédestres et nautiques et les « Festivals et manifestations » informent des rendez-vous festifs.

Depuis un an, le Petit Futé propose aux internautes un site qui répond à leurs aspirations : www.petitfute.com. Informatif, mais aussi contributif et participatif, ce site recommande, en accès direct, plus de 326 000 adresses et a reçu, depuis mai 2009, quelques 8 millions de visites pour 29 millions de pages lues.

  • Petit Futé Côte d’Azur – Collection Région – 650 pages – 9,95 €.