Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

BRÉSIL : champion de la volupté...

Crédits:
textes par
Catégorie C'est notre santé

Le corps a des raisons qu’il faut souvent écouter !

Si le Brésil n’a pas remporté la Coupe du monde de football, il reste le champion de la volupté et attache toujours beaucoup d’attention au corps… Être bien dans sa peau, voilà la devise qu’il se plait à appliquer dans son quotidien. Cela passe par des soins d’hygiène agrémentés des multiples parfums issus de sa flore, riche, variée et pour nous si exotique. Des noms de plantes et de fruits qui, rien qu’à les lire ou à s’essayer de les prononcer, nous font voyager au bout de ce monde.

Deux nouvelles eaux de bain parfumées de la ligne Ekos distribuée par Natura, ont attiré notre attention. Au cœur de l’été, Moça Bonita et Capim Limao sont aussi fraîches que légères ! Mais avant toute chose, il faut faire connaissance avec cette saine habitude qui consiste à appliquer cette eau au sortir de la douche ou du… bain, la peau encore humide. Un rituel très ancien qui prend au Brésil toute sa dimension lors des fêtes du mois de juin. Dans l’état du Pará, en particulier, lors de ces « Festa Junina » qui honorent, notamment, trois saints très populaires, des bains parfumés accompagnent les kermesses, les danses folkloriques, les feux d’artifices et autres réjouissances traditionnelles. Une façon de laver son âme, de mette la chance de son côté.

Au sortir de ces bains, les jupes fleuries, aux couleurs gourmandes, virevoltent au rythme des danses grisantes, et les jeunes filles butinent les petits billets doux que griffonnent fébrilement les garçons de leurs rêves. C’est d’ailleurs au cours de ces fêtes, notamment, que s’est noué un autre rituel, bien plus connu en Europe, celui du ruban rouge que l’on s’attache au poignet, en faisant un vœu !

Baignant dans ce foisonnement de traditions puisées au confluent des courants de cultures indiennes et africaines, les eaux de bain proposées par Natura répondent parfaitement à cette pratique.

« Agua de Banho Moça Bonita » délicatement fruité et « Agua de Banho Capim Limao » plus acidulé, répondent aux engagements de la marque en matière de respect de la biodiversité et de protection de l’environnement. Leurs ingrédients sont à 82% d’origine naturelle renouvelable et ne contiennent que de l’alcool biologique (alcool de canne à sucre).

L’expérience, même loin des forêts amazoniennes ou des plages de Rio est concluante. On se sent comme neuve, purifiée, et l’on garde longtemps sur sa peau et ses vêtements, les parfums discrets et enchanteurs des selves brésiliennes… L’entourage d’ailleurs n’y ait pas insensible…

  • L’Agua de Banho Moça Bonita et l’Agua de Banho Capim Limao - en flacon de 360 ml - 32,50 € -
  • Rappelons qu’on peut toujours retrouver les produits de Natura en contactant sur toute la France le N° azur 0 810 62 88 72 – aussi à la Maison Natura Brasil – 2, Place Michel Debré - 75006 Paris - Tél : 01 42 22 12 59