Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Rive gauche : le Bar du Lutetia fait peau neuve...

Crédits:
autre

pour fêter un Centenaire riche en souvenirs mémorables...

L’Hôtel Lutetia est devenu une institution grâce à son passé chargé d’histoires petites ou grandes où se mêlent les anecdotes qui touchent au monde de l’art et de la musique. Le jazz justement y tient une place à part grâce à son fameux piano-bar qui vit défiler les plus grands musiciens. Un lieu de rencontres aussi pour les écrivains et les… journalistes en mal de copies, pour les artistes en tout genre à la rechercher d’inspiration et de muses. Au point que le Bar du Lutetia allait devenir, sur la Rive Gauche le passage obligé, l’endroit à voir où il faut être vu.__

L’établissement a profité de cet anniversaire pour redonner des couleurs et de l’ambiance à l’établissement. Bon chic et décontractée avec une nouvelle décoration qui ne veut rien perdre de l’esprit originel qui a fait son succès. En effet, il s’agissait au départ d’un agréable jardin d’hiver, dont la décoration style Empire avait, au fil du temps qui passe, un peu alourdi le lieu… Pour masquer les lustres qui n’étaient pas présents dans le jardin d’hiver d’origine, des voiles délicats ont été installés pour envelopper les structures, leur donnant ainsi un aspect vaporeux et aérien sous la verrière classée aux monuments historiques.

L’espace même du Bar a été pour sa part entièrement repensé afin que chaque hôte puisse profiter d’un plus grand confort, avec de toutes nouvelles banquettes mœlleuses en velours, une moquette plus discrète dont les motifs se font l’écho des tous nouveaux coussins. Les allées se sont élargies pour un plus grand espace de convivialité, de charme… et de discrétion, atout incontournable du lieu.

« Pour son Centenaire, nous avons voulu faire entrer l’Hôtel Lutetia dans une nouvelle ère tout en conservant son âme et son patrimoine. La redécoration du Bar du Lutetia est à cette image, un savant mélange entre esprit originel et modernité, où les ors de la verrière d’origine se mêlent aux sculptures et aux tableaux d’Arman, d’Hiquily, de Max Le Verrier ou de Thierry Bisch » explique Jean-Luc Cousty, le directeur de l’hôtel.

Il n’est pas surprenant que le lieu attire les mélomanes dont Eddy Mitchell, fidèle habitué qui lui a même dédié une chanson. C’est incontestablement une adresse de choix au cœur du quartier de Saint Germain des Prés.

  • Hôtel Lutetia - 5, boulevard Raspail – 75006 Paris – tel. 0 800 050 011