Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

NICE : en pédiatrie, l’Archet et Lenval ne feront plus qu’un...

Crédits:
autre

Un regroupement longuement préparé.

- Lenval, des bâtiments modernes, des installations de pointe, Promenade des Anglais -

La première phase du regroupement des services de pédiatrie niçois se déroulera du 2 au 7 août 2010. C’est la décision qui a été prise au terme du Conseil de Gestion du Groupement de Coopération Sanitaire Hôpitaux Pédiatriques de Nice CHU-LENVAL, le 8 juillet dernier.

Ces opérations de regroupement concernent les activités de médecine, de chirurgie et d’urgences pédiatriques. Toutes ces activités seront regroupées sur le site de Lenval. Parallèlement la médecine néonatale et l’hémato cancérologie pédiatrique demeureront, pendant cette première phase, sur le site de l’hôpital de l’Archet.

Une longue préparation a précédé ces opérations de regroupement pour qu’elles se déroulent dans les meilleures conditions possibles, en pleine période estivale, à un moment où le nombre d’enfants hospitalisés est réduit.

Depuis plusieurs années, les équipes des deux établissements se sont mobilisées pour concevoir puis mettre au point le projet de réunion. Au moment où il est sur le point de se réaliser, les instances des deux établissements tiennent à saluer l’importance et la grande qualité du travail accompli par les équipes médicales et soignantes, tout en assurant le fonctionnement normal des services de pédiatrie.

Au cours des trois prochaines semaines, toutes les informations utiles seront communiquées aux familles, au public médical et à l’ensemble des services publics, afin que le regroupement de la pédiatrie niçoise s’effectue dans les meilleures conditions.