Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Côte d’Azur : un nouveau chef à Eze,

arrivée du Chef Fabrice Vulin au Château de la Chèvre d’Or.

Crédits:
autre

La direction du Château de la Chèvre d’Or a pris son temps avant de choisir son nouveau chef des cuisines. Elle avait fort à faire devant une liste de candidat aux curriculum vitae plus impressionnants les uns que les autres… C’est donc Fabrice Vulin qui décroche la palme, d’or évidement.

- Fabrice Vulin -

Membre de l’Académie Culinaire de France et Compagnon, Fabrice, Dauphinois de naissance, a été formé selon les valeurs traditionnelles de la gastronomie française. En tant que Chef du Parc de Eaux-Vives à Genève, il a réussi l’exploit d’obtenir 2 macarons Michelin en 14 mois. Voilà de quoi rassurer ses employeurs qui veulent conserver le standing d’excellente qui est le leur. Il est vrai qu’ils possèdent un outil tout à fait exceptionnel dont le cadre n’est pas le moindre de ses points forts. Nid d’aigle situé à l’aplomb de la Méditerranée, le Château se trouve sur la Grande Corniche, entre Nice et Monaco. Atypique, il offre, en plus d’une tradition gastronomique qui a participé à sa renommée, 37 chambres et suites disséminées dans le cœur de la cité médiévale, ainsi que des installations propices à la tranquillité.

En poste depuis 2006 au Palmeraie Golf Palace***** de Marrakech, Fabrice Vulin a hissé son restaurant gastronomique « Dar Ennassim Fabrice Vulin » au rang de meilleure table de Marrakech. La recherche des produits de terroir travaillés au meilleur de leur saison, l’attachement à une cuisine légère et parfumée correspondent tout à fait à ce que Le Château de la Chèvre d’Or souhaite proposer à sa clientèle française et internationale. Et ce, aux 4 tables qu’offre l’établissement : La Chèvre d’Or**, la terrasse méditerranéenne Les Remparts, la terrasse « fusion » Eden, et le Café du Jardin.

Fabrice Vulin prendra sa place vers la fin du mois de juillet. Il pourra sans nul doute compter sur le talent et la persévérance de l’équipe de Pâtisserie déjà en place depuis mars 2010 et menée par Julien Dugourd, ex-chef de partie de Christophe Michalak au Plaza.