Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

L’eau ferrugineuse, c’est bien mais l’eau vitaminée,

Crédits:
autre
Catégorie C'est notre santé

c’est mieux !

L’été arrive, les grosses chaleurs ne vont pas pas tarder. Il sera nécessaire, parfois vital de s’hydrater, ne serait-ce que pour bien fonctionner et ce, que l’on soit au bureau ou que l’on pratique une activité sportive, que l’on soit à la plage ou à la montagne… On le sait, parfois par expérience, boire de l’eau plate, « c’est plate ! » comme disent nos cousins québécois. Ça n’a pas de goût et si l’on en boit des litres, on a l’impression que ça passe à travers l’organisme, sans vraiment nous hydrater.

Une société s’est penchée sur ce problème et a créée une gamme de produits en bouteille : glaceau vitaminwater… Effectivement si l’eau ferru, l'eau ferrugineuse, c’est bien, l’eau vitaminée, c’est mieux ! Ce n’est pas Coluche, Bourvil ou d’autres comiques géniaux qui le disent mais le simple pratiquant du footing qui l’a expérimenté. Si possible consommé frais, ces boissons procurent un véritable bien-être et un soulagement au cours d’un effort de moyenne durée. Elles apportent un soutien à l’hydratation et renouvelle les vitamines qui sont soit consommées au cours de la journée, encore plus en cas d’effort, soit drainées par une absorption exagérée d’eau.

Ces eaux vitaminées se déclinent en six variétés. Le « Power-c » qui amène sa ration de vitamines C et B. ; l’ « Essentiel », véritable cocktail de A, C, B, E ; l’ « Ignite » ajoute à son eau pour mieux péter le feu, de la B, du guarana et de la caféine naturelle… Boisson polyvalente, « Multi-V » comble nos besoins en zinc et en vitamine B tandis que « Restore » répare nos pertes en potassium. Quant à « D-Fence », on joue sur les mots pour dire qu’une gorgée d’eau, goût pomme-framboise, va nous requinquer vite fait !

Autre concept original, la possibilité de découvrir les boissons à travers une dégustation amusante dans les rues de Paris, Lyon et la côte d'azur. Une animation d’une demi-heure qui se fait généralement aux alentours des horaires de déjeuner. Très désaltérant !

  • glaceau vitaminwater – uniquement disponible en 500 ml – environ 2 € 50 -