Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Menton : les purs sangs Arabes en démonstration

Crédits:
autre

et en concours pour le plus grand plaisir d’un public d’experts mais aussi de curieux.


- photo archives 2007 -

Les plus prestigieux purs sangs arabes sont annoncés à Menton les 19 et 20 juin prochains. Ils viendront du monde entier, d’Argentine, du Brésil, des USA, d’Australie, des pays d’Europe du Nord comme du Sud, sans oublier la France… Mais, évidement ce seront les pays du Golf, des Émirats Arabes Unis, du Royaume d’Arabie Saoudite, du Qatar, du Koweït, d’Égypte, qui tiendront le haut du pavé tant on connaît leur attachement à cette activité équestre. Ils tenteront tous de conquérir les titres tant convoités de Champions de la Méditerranée et des Pays Arabes !

Beaucoup de ces purs sangs arables sont déjà des vedettes. Certains ont été champion des États Unis, du Brésil, champion dans les pays du Golf, champion d’Europe, voire Champion du Monde !

Les classes qualificatives mâles et femelles, juniors et seniors auront lieu le samedi et dimanche matin tandis que les Championnats, trophées spéciaux et « Best in Show », se dérouleront le dimanche après-midi. Les chevaux seront jugés sur des critères bien précis, type modèle et allures par un jury international Italie, Royaume Uni, Maroc, République Tchèque, Brésil, France, Espagne, et Émirats Arabes Unis.

De nombreuses personnalités sont attendues et tout le gotha du monde du cheval arabe sera, n’en doutons pas, présent à Menton. À partir du vendredi après-midi, les visiteurs pourront venir sur le site admirer les chevaux dans les boxes, rencontrer les éleveurs, se rafraîchir et se restaurer !