Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Antibes : en avril fait ton show !

Crédits:
autre

L’industrie du yachting semble sortir la tête de l’eau…

Ce sont près de 11 000 visiteurs qui ont foulé le sol du 4ème Antibes Yacht Show du 8 au 11 avril dernier. Le salon marque le second souffle de l’industrie du yachting qui semble surfer la vague d'une relance économique pourtant timide.

Les visiteurs avaient le choix entre plus de 150 unités et ont pu découvrir par ailleurs près de 180 exposants qui proposaient leurs produits peu ou prou liés au domaine du nautisme. Les brokers exposaient des yachts allant jusqu’à 55 mètres. Le S/Y Elena (55 mètres) et le M/Y Shandor (50 mètres) ont fait l’admiration de nombreux fans.

Antibes Yacht Show arborait un échantillon varié de ce qui se trouve sur le marché ; à la vente et au charter, impossible de ne pas y trouver son compte ! Le village de tentes abritait les divers corps de métiers habituels et nécessaires. Les produits nautiques et luxueux cohabitaient harmonieusement : linge de maison, équipements, services, assurances, média, agences de placement d’équipages…

Qu’ils soient nouveaux ou pas, les exposants se sont dits satisfaits des affaires qu’ils ont pu réaliser pendant le salon. Un nombre important d’offres ont été faites sur les plus grosses unités, les visiteurs et exposants sont satisfaits de pouvoir, dès le début de la saison, faire le point sur l’état du marché. Même Mercedes Côte d’Azur se féliciter du bilan de sa participation au salon ayant réaliser une vente dès le 2ème jour…

La nouvelle version du « Captains’ Lounge » a aussi été une réussite, les capitaines ont apprécié les attentions particulières qu’ils ont reçues. En ce qui concerne les soirées, elles ont également eu un grand succès. Le déroulement du Crew BBQ a été un hit. Plus de 300 membres d’équipage ont fait connaissance ou se sont retrouvés. Quant au dîner de Gala à l’Hôtel Belles Rives, il s’est déroulé sous les meilleurs hospices. Enfin la soirée des exposants a permis à tous de se retrouver dans un moment de convivialité prêt à dresser le bilan des trois premiers jours du salon.

Aux dires des organisateurs, le succès de l’Antibes Yachts show se confirme et prend même de l’ampleur. De leur côté, les nombreux courtiers se félicitaient de l’opportunité d’y exposer avant la saison.