Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Mougins : sur la corde Raid…

pour ne pas perdre le Nord…

Crédits:
autre

Pour sa 4ème édition le Raid Nature de Mougins "La Déboussolée" accueillera du 28 au 30 mai prochain, 50 équipes composées de 4 compétiteurs. Pour mettre les concurrents dans l'ambiance, la compétition débutera avec une épreuve surprise sitôt la remise des dossards effectuée, le vendredi au soir, autour du stade de la Valmasque.

Le lendemain, les participants se retrouveront à la base d'aviron de Saint Cassien à 8 h 30 pour une journée chronométrée chargée. Entre 6 h et 9 h d'efforts avec au programme un épreuve de natation de 200 mètres pour chacun, un parcours en kayak d’1,5 km, une course de 4,5 km, 31 km en VTT (road-book, tracé sur carte, suivi d’itinéraire, environ 900 mètres de dénivelé), une course d'orientation d’environ 6 km, pendant la section VTT, et une course d'orientation en kayak d’une durée approximative d’1 h 30. La soirée se terminera vers 23 heures, avant un repos bien gagné, par une course d'orientation nocturne Mougins Village…

Le jour suivant arrivera… trop vite sans doute pour les déboussolés avec un rendez-vous au Stade de la Valmasque à 8 heures. C’est là qu’auront lieu les épreuves de VTT biathlon, de course à pied, de course d'orientation ainsi qu’une épreuve… culturelle. La remise des Prix se tiendra dans la… foulée, au Stade de la Valmasque vers 15 heures.

Profitant de l’occasion et de l’expérience réussie de ce raid, la municipalité mouginoise organise aussi le dimanche 30 mai à l’Étang Fontmerle un Raid Nature ouvert aux familles, départ prévu à 9 h. Chaque équipe sera composée d’un adulte et d’un enfant de 8 ans minimum, soit de deux adultes. Efforts, entraide, surpassement de soi, découvertes et convivialité sont au programme de cette après-midi sportive en famille. Une cinquantaine d'équipes sont attendues à l'étang Fontmerle. Elles s’affronteront en courant autour de l'étang et effectueront des épreuves de VTT, de tir sur cible, des épreuves de force et une épreuve surprise. S’y ajoutera une course d'orientation ainsi qu’épreuve culturelle sur le thème de Mougins.

Bon week-end pour tous !