Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Nice : la polyphonie alpine en concert

Crédits:
autre

pour la Fête des Mais...

Ils seront là, dans les jardins du Musée Matisse, vers 13 h 45, le dimanche 16 mai pour un concert gratuit dans le cadre de La fête des Mais, une institution qui tient à cœur de la municipalité et de son maire Christian Estrosi. Le groupe de chanteurs « Le Corou de Berra » qui a fait de Berre les Alpes son quartier, aura ce jour-là comme invité le saxophoniste Sébastien Chaumont, et sera accompagné dans la partie instrumentale de Miédjou.

Le Corou de Berra est un chœur polyphonique composé de cinq voix mixtes issu de la tradition. Après plus vingt ans d'activité, des centaines de concerts, 11 CD édités, de nombreuses créations et de nombreuses ouvertures vers d'autres genres musicaux, il fait référence en matière de chant polyphonique Alpin.

Son répertoire est en perpétuelle évolution, comme le veut la tradition vivante et va du chant traditionnel des Alpes du Sud jusqu'aux créations contemporaines les plus inattendues. Musique interprétée avec toute la vivacité requise, par des chanteurs en pleine possession de leur culture et de leur art qui ont imposé leur courant musical, reconnu dans toute l'Europe.