Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Le fruit de la passion en cosmétique :

Crédits:
textes par
Catégorie C'est notre santé

la marque brésilienne « Natura » n’oublie pas de fêter les mamans…

Les indiens du Brésil le connaissent bien. Il l’appelle Maracujà, repas préparé dans une calebasse. Les missionnaires qui vinrent porter les paroles du Christ comme si c’était l’évangile…, virent dans les trois petites feuilles surmontées d’un globe qui caractérisent la fleur, le symbole des trois clous de la Croix, de la Passion du Christ, et l’appelèrent « fruta-da-paixao ».

En cosmétologie, le Maracujà est un ingrédient prisé qui entre dans la composition de la ligne Ekos. Riche en vitamines A et C, en sels minéraux et en fibres, ce fruit peu ordinaire possède des racines dotées d’un principe actif connu, la passiflorine. Son huile, appréciée pour ses acides linoléiques hydratants, contribue à restaurer la couche lipidique de la peau, la recouvrant d’un léger voile velouté.

Ce sont tous ces bienfaits que les mamans pourront retrouver dans le coffret-cadeau qui recèle cinq produits, une crème pour le corps, un shampoing cheveux normaux enrichi d’une huile douce et vitaminée, son après shampoing, une Gelée délicatement parfumée et pour finir une huile douche triphasée toujours au… Maracujá.

  • Le coffret-cadeau Ekos Maracujá - une édition limitée, disponible dès le 27 avril prochain. Prix 45 €. Société « Natura ».