Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Côte d’Azur : un bon week-end de Pâques

Crédits:
autre

évalue le président des hôteliers niçois.


- Eze-plage en… hiver -

«Malgré des prévisions météo par très optimistes, nos hôtels sont presque complets ce week-end, au moins pour 1 ou 2 nuits, aussi bien sur la côte que dans le haut pays. Par contre, pour les vacances scolaires, ni le haut pays (qui bénéficie d'un enneigement exceptionnel) ni la côte ne seront complets, avec quand même une fréquentation sympathique. Depuis le début de l'année une reprise certaine se fait sentir, et il était temps !

Les prévisions pour avril sont bonnes sur la côte avec notamment de nombreux congrès à Acropolis, et des mois de mai et juin chargés en congrès, y compris la réunion France-Afrique fin mai ; la saison d'été se présente bien également avec de nombreuses manifestations culturelles et évènementielles : Festivals de jazz à Juan (50ème anniversaire) et Nice, musique baroque à Menton, etc. Nous devrions assister à un retour important de la clientèle russe.

Notre site Internet vous présente les principales manifestations impactant notre activité sur les années à venir, ici.

Nos principaux clients seront comme d'habitude les anglais et italiens, les premiers favorisés par la baisse de l'Euro qui rend notre destination moins chère : justement, grâce à nos amis grecs, l'Euro nous pénalise moins que les années précédentes….»

Michel Tschann, Président du Syndicat des hôteliers de Nice et de la Côte d’Azur.