Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Nice : un Salon tout Bio, tout Azur,

Crédits:
textes par
images par

un salon tout vert et tout bleu !

- les dynamiseurs de la manifestation…

Devant le succès grandissant du Salon Bionazur, les organisateurs, Frédéric Jourdan Gassin et Paul Obadia de Nicexpo, ont choisi de l’installer cette fois au MIN Saint-Augustin de Nice. Géographiquement très accessible, doté d’un parking gratuit de 5 000 places, l’espace de 10 000 m2 va permettre l’implantation de 3 chapiteaux, chacun proposant un des 3 secteurs d’activités de ce Bionazur.

Un secteur Bio qui réunira les professionnels des produits bio labellisés, aussi bien dans l’alimentaire que la beauté et les textiles. Un secteur Bien-être santé avec les divers appareils et équipement améliorateurs de la santé. Un secteur Développement durable, avec des conférences issus des exposants et d’autres animés par quelques grands témoins de notre temps : Jean-Marie Pelt, Gilles Eric Séralini, Michèle Rivasi… Voilà qui promet des rencontres exceptionnelles et des confrontations particulièrement instructives !

Le restaurant « bio » végétarien du salon est confié à Jean Montagard, très connu sur la Côte d'Azur. Ancien professeur au Lycée Hôtelier de Nice, il était passé à la pratique il y a quelques années en ouvrant le 1er restaurant végétarien de Cannes « Montagard ». Un menu en 3 plats est proposé à 20 € hors boissons : que do bon, bio et équitable.

Un espace récréatif pour les enfants leur proposera des activités tournées vers le bio et la nature avec notamment une ferme pédagogique.

Ouvert de 10 à 20 heures, le salon est gratuit pour les enfants de moins de 12 ans, 4 € pour les adultes. On peut préacheter les billets d’entrée et réserver ici un déjeuner en ligne.

  • 12ème Salon Bionazur : les 22, 23 et 24 mai, au Marché d'Intérêt National de Nice - Contact : Nicexpo – Tel : 04 92 00 20 80 –