Paris Côte d'Azur

Magazine d'informations et de commentaires

Nice – Abano : une sympathique alliance

Crédits:
textes par

entre le célèbre pâtissier « Lenôtre » et la chaîne d’Hôtels de luxe du « Groupe Borile »…

Le groupe hôtelier GB Thermae qui possède plusieurs établissements de luxe et très grand luxe dans la cité d’Abano, près de Padoue, avait choisi de faire sa promotion dans la boutique niçoise du célèbre pâtissier et traiteur Lenôtre. Une opération de prestige parfaitement réussie. Les invités, triés sur le volet, n’avaient pas boudé le rendez-vous qui s’annonçait… gourmand. Ils ne furent pas déçus et découvrirent le « macaron au thé matcha », une création de circonstance adoubée par Philippe Joannès, directeur de Lenôtre Côte d’Azur.

- Dr. Maurizio Grassetto (à gauche), Tina Borile, Dominique Estrosi-Sassone, Chiara Borile, Lilas Spak, Christophe Blachon © Paule Elliott -

Mêmes les élus locaux avaient fait le déplacement et l’on notait la présence du premier adjoint de la ville, Benoît Kandel, de Dominique Estrosi-Sassone et de Muriel Marland Militello, adjointes. De leur côté, les hôteliers italiens s'employèrent à développer leur argumentaire et donner l’envie de faire le déplacement à Abano Terme pour un séjour détente et santé.

Pour mener le bal, Chiara Borile, fille des propriétaires des hôtels GB Thermae, directrice et responsable des relations publiques, accompagnée de sa mère Tina Borile. Ce fut ensuite au tour du Dr Maurizio Grassetto de mettre en avant les concepts originaux de « Fango plus » et de « Bien-être en couleurs » ainsi que toute la déclinaison des soins proposés, avec des variations, dans les cinq hôtels du groupe : Abano Grand Hôtel *****L, Grand hôtel Trieste & Victoria *****, Hôtel Terme Due Torri*****, Hôtel Terme Métropole****, Hôtel la Résidence**** & Idrokinesis.

Indépendamment des traitements dont on peut tirer le meilleur profit, de la restauration à l’image des étoiles affichées, de l’accueil personnalisé, la destination est en soi satisfaisante. La proximité de la ville historique et universitaire de Padoue, de… Venise (à 40 km), des apaisantes collines euganéennes… au cœur de la Vénétie, valorisent le voyage. Les Azuréens ont parfois bien besoin d’un repos réparateur avant la saison estivale et de remise en forme… après. Abano Terme et les professionnels de qualité qui œuvrent par exemple dans les hôtels du groupe Borile sont une option qu’ils ont à prendre en considération !

  • lire nos autres articles ici et .